Les Remparts de Québec achetés par Québecor

le 27 novembre 2014


Coup d'éclat dans le paysage sportif québécois: Québecor met la main sur les Remparts de Québec, quelques jours après le départ du président Claude Rousseau. La direction confirme également que l'équipe inaugureront le nouvel amphithéâtre en septembre 2015.

«Les Remparts, c'est une équipe dont l'ADN est composé de passion, de travail et de réussite. Nous sommes honorés d'en devenir les propriétaires et nous souhaitons poursuivre cette tradition "sacrée" en maintenant les Remparts à leur niveau d'excellence tout en offrant la meilleure expérience possible aux amateurs de hockey de Québec», a déclaré Pierre Dion

Actionnaire de l'équipe depuis 1997, Jacques Tanguay demeurera président de l'équipe, alors que Louis Painchaud agira à titre de directeur général des opérations.

«Nous avons évolué depuis 16 ans sur la glace du Colisée Pepsi et nous avons été supportés tout ce temps par des centaines de milliers de partisans et de fidèles partenaires d'affaires. La Ville de Québec et sa population viennent d'investir 400 millions de dollars dans la construction d'un nouvel amphithéâtre pour les futures générations, il était primordial pour nous de pouvoir en faire bénéficier les amateurs de Québec. Merci à Pierre Dion et à toute son organisation, nouveau gestionnaire de l'amphithéâtre, de nous permettre cette continuité et de nous faire confiance dans l'exploitation de leur nouvelle propriété», a mentionné Jacques Tanguay.

L'entreprise spécialisée dans les médias possède également 70% des parts de l'Armada de Blainville-Boisbriand.


Québecor lance QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
Des images plein la Terre