Exit le langage publicitaire traditionnel avec Sport

le 27 novembre 2014


La nouvelle agence créative Sport vient de voir le jour à Montréal avec à sa barre une équipe d’associés issus du milieu publicitaire. Ainsi, Maurice Vadeboncoeur (directeur artistique), Marc-Antoine L. Frenette (directeur artistique), Johannie Deschambault (productrice), Mathieu Handfield (directeur de la création, vice-président) et Patrick Bilodeau (directeur stratégique, président) joignent leurs talents pour mettre sur pied cette agence qui a pour mission de créer des produits publicitaires percutants visant à atteindre un public indifférent au langage publicitaire traditionnel.

Sport, c’est en fait la fusion de trois boîtes de production spécialisées en publicité et en fiction: Bill Kesr Films, Les Productions Lombric et Feel Free Media. Ayant comme terrain de jeu le web, l’agence vise à créer des expériences publicitaires axées sur les histoires, le divertissement et l’originalité, en focalisant sur un but: repousser les limites du langage publicitaire traditionnel et de l’audiovisuel.

«Sport cherche avant tout à raconter des histoires qui résonneront chez un public choisi, le tout dans la langue du web: simple, efficace, marquante. En alliant légèreté et sérieux, créativité et productivité, mouvement et équilibre, Sport s’engage à créer des produits publicitaires uniques et réfléchis, capables d’assurer de grandes réussites à ses clients», souligne-t-on du côté de l’agence.

Le site web Chez Sport, créé par la firme Gauthier Designers, est maintenant en ligne.

À lire maintenant

Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION
Marelle Communications en charge des médias sociaux du FICG
Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro