TRIOTECH a le vent dans les voiles

le 27 novembre 2014


L'entreprise montréalaise TRIOTECH se souviendra certainement de l'automne 2014: en effet, elle vient de non seulement remporter le plus gros contrat de son histoire, mais elle se mérite également deux prestigieux Brass Ring Awards au International Amusement and Attraction Parks Association Tradeshow.

D'une part, TRIOTECH signe une entente avec la société américaine de parcs d’attractions Cedar Fair Entertainment Company, pour qui elle sera en charge de la conception et la production d’une impressionnante attraction de type Interactive Dark Ride pour le parc thématique Knott’s Berry Farm de Los Angeles en Californie. Celle-ci sera baptisée Voyage to the Iron Reef, et sera entièrement conçue et produite ici, à Montréal. Les passagers qui monteront à bord des véhicules à quatre places du Voyage to the Iron Reef devront utiliser leurs pistolets frigorifiques pour protéger le parc thématique d’effrayantes créatures sous-marines qui se nourrissent de l’acier des manèges et menacent de détruire Knott’s Berry Farm.

«Ce sera comme être dans un manège, écouter un film sur écran géant et jouer à un jeu vidéo… en même temps», a mentionné Eric Marradi, le directeur artistique de TRIOTECH.

Il s’agit de la deuxième collaboration de TRIOTECH avec Cedar Fair Entertainment Company.

Enfin, TRIOTECH remporte le prestigieux Brass Ring Award du meilleur nouveau produit dans la catégorie Major Theme-Amusement Park Ride, lors du International Amusement and Attraction Parks Association Tradeshow qui avait lieu du 17 au 21 novembre dernier à Orlando en Floride, en plus de se mériter le prix du jury Impact Award.

«Nous sommes fiers que TRIOTECH soit dorénavant reconnue comme un leader mondial de l'industrie des attractions interactives. Ce deuxième contrat d’envergure que nous confie Cedar Fair Entertainment Company nous permet de renforcer notre position de plus en plus dominante dans le marché et motive notre équipe à surprendre les clients et à repousser les limites expérientielles dans les parcs d’attractions. Nous comptons plus de 100 spécialistes du 3D, de l’animation, du développement de logiciels, d’ingénieurs et autres collaborateurs ici à Montréal ainsi qu’à Joliette. Nous sommes également très honorés des deux prix Brass Ring que nous venons de remporter à Orlando», a déclaré Ernest Yale, président et chef de la direction de TRIOTECH.

À lire maintenant

Les 7 commandements de la viralité
Plusieurs agences d'ici se démarquent aux Media Innovation Awards 2022
Ça va? Une question de vie ou de mort
Sann Sava dans le jury des Gerety Awards
Manon Brouillette quitte son poste chez Verizon
Julie Goulet à la direction générale de Erod agence créative