Univers éclaté pour les nouvelles bières des Brasseurs de West Sheffort

le 27 novembre 2014


Les Brasseurs de West Sheffort lancent une nouvelle gamme de bières de microbrasserie qui promet de faire jaser! La famille comporte trois bières arborant des noms absolument non évocateurs, tel était le but recherché: Cette Sorte-Là (ale de type Kölsch), L’Autre Sorte (brown ale américaine) et Les Trois Lettres (IPA). L’identité de marque de ces bières est le fruit du travail concerté de Barnik et de Hubrid.

Au niveau de l’idéation, les agences ont voulu respecter l’esprit affranchi et sans prétention des Brasseurs de West Shefford. Les agences ont ainsi opté pour un univers naïf et coloré qui détonne dans le paysage brassicole.

«On imaginait le client d’un bar qui demande à la serveuse quelles sont les bières servies par l’établissement», explique Hughes Chandonnet, directeur de création d’Hubrid. Fred Jérôme, directeur de création de Barnik, ajoute: «À partir du moment où la serveuse répond Cette Sorte-là et L’Autre sorte, une conversation sympathique s’engage et un capital se bâtit pour la marque».

Les bières ont récemment vu le jour dans les restaurants. La distribution dans 2500 points de vente (dépanneurs et épiceries) s'effectuera prochainement grâce à un partenariat avec Les Brasseurs du Nord.

Crédits

Design grahique: Fred Jérôme - Barnik
Conception-rédaction: Hughes Chandonnet - Hubrid
Photos (produits): Hans Laurendeau - Shoot Studio
Photos (portrait): Dom Gouin


Une identité distinctive signée Macadam pour Édago

À lire maintenant

Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
Faites de l’air avec MOOVAIR
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital