Univers éclaté pour les nouvelles bières des Brasseurs de West Sheffort

le 27 novembre 2014


Les Brasseurs de West Sheffort lancent une nouvelle gamme de bières de microbrasserie qui promet de faire jaser! La famille comporte trois bières arborant des noms absolument non évocateurs, tel était le but recherché: Cette Sorte-Là (ale de type Kölsch), L’Autre Sorte (brown ale américaine) et Les Trois Lettres (IPA). L’identité de marque de ces bières est le fruit du travail concerté de Barnik et de Hubrid.

Au niveau de l’idéation, les agences ont voulu respecter l’esprit affranchi et sans prétention des Brasseurs de West Shefford. Les agences ont ainsi opté pour un univers naïf et coloré qui détonne dans le paysage brassicole.

«On imaginait le client d’un bar qui demande à la serveuse quelles sont les bières servies par l’établissement», explique Hughes Chandonnet, directeur de création d’Hubrid. Fred Jérôme, directeur de création de Barnik, ajoute: «À partir du moment où la serveuse répond Cette Sorte-là et L’Autre sorte, une conversation sympathique s’engage et un capital se bâtit pour la marque».

Les bières ont récemment vu le jour dans les restaurants. La distribution dans 2500 points de vente (dépanneurs et épiceries) s'effectuera prochainement grâce à un partenariat avec Les Brasseurs du Nord.

Crédits

Design grahique: Fred Jérôme - Barnik
Conception-rédaction: Hughes Chandonnet - Hubrid
Photos (produits): Hans Laurendeau - Shoot Studio
Photos (portrait): Dom Gouin


Le Centre pour l’intelligence Émotionnelle en Ligne et Le C.I.E.L. t’aidera

À lire maintenant

Le Centre pour l’intelligence Émotionnelle en Ligne et Le C.I.E.L. t’aidera
GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL