Univers éclaté pour les nouvelles bières des Brasseurs de West Sheffort

le 27 novembre 2014


Les Brasseurs de West Sheffort lancent une nouvelle gamme de bières de microbrasserie qui promet de faire jaser! La famille comporte trois bières arborant des noms absolument non évocateurs, tel était le but recherché: Cette Sorte-Là (ale de type Kölsch), L’Autre Sorte (brown ale américaine) et Les Trois Lettres (IPA). L’identité de marque de ces bières est le fruit du travail concerté de Barnik et de Hubrid.

Les Brasseurs de West Sheffort lancent une nouvelle gamme de bières de microbrasserie qui promet de faire jaser! La famille comporte trois bières arborant des noms absolument non évocateurs, tel était le but recherché: Cette Sorte-Là (ale de type Kölsch), L’Autre Sorte (brown ale américaine) et Les Trois Lettres (IPA). L’identité de marque de ces bières est le fruit du travail concerté de Barnik et de Hubrid.

Au niveau de l’idéation, les agences ont voulu respecter l’esprit affranchi et sans prétention des Brasseurs de West Shefford. Les agences ont ainsi opté pour un univers naïf et coloré qui détonne dans le paysage brassicole.

«On imaginait le client d’un bar qui demande à la serveuse quelles sont les bières servies par l’établissement», explique Hughes Chandonnet, directeur de création d’Hubrid. Fred Jérôme, directeur de création de Barnik, ajoute: «À partir du moment où la serveuse répond Cette Sorte-là et L’Autre sorte, une conversation sympathique s’engage et un capital se bâtit pour la marque».

Les bières ont récemment vu le jour dans les restaurants. La distribution dans 2500 points de vente (dépanneurs et épiceries) s'effectuera prochainement grâce à un partenariat avec Les Brasseurs du Nord.

Crédits

Design grahique: Fred Jérôme - Barnik
Conception-rédaction: Hughes Chandonnet - Hubrid
Photos (produits): Hans Laurendeau - Shoot Studio
Photos (portrait): Dom Gouin


Groupe Dallaire se construit une nouvelle image

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari