Un stunt des Fêtes hors du commun pour Metro

le 27 novembre 2014


Afin de souligner l'arrivée des Fêtes dans ses rayons, les épiceries Metro ont fait appel à Publicis le 8 novembre dernier pour organiser un véritable coup d'éclat qui marquera certainement les esprits des petits et des grands. C'est, en effet, nul autre que la division Événements 45 Degrees du Groupe Cirque du Soleil qui est venue émerveiller les magasineurs du Metro Plus de Ste-Julie!

«Chez Metro, nous avons poussé le dépassement au-delà de ses limites en émerveillant notre clientèle et en leur offrant une grande magie du temps fêtes, a déclaré Marc Giroux, vice-président, Marketing et communications de Metro. De surprises en surprises jusqu’au 24 décembre, les épiciers Metro se dépassent pour faire vivre une expérience empreinte de joie et d’inspiration à leurs clients.»

Jongleurs, contorsionnistes et autres acrobates professionnels issus de la division Événements 45 Degrees du Groupe Cirque du Soleil, ainsi qu’artistes et chanteurs, tous habillés en épiciers, ont épaté la clientèle avec des performances hors de l’ordinaire, et ce, à trois différents moments de la journée. Metro a même offert un succulent repas du réveillon à ses clients.

«Nous sommes très heureux car le grand émerveillement des clients qui ont été témoins de ces performances extraordinaires en magasin nous a permis d’avoir un produit final qui dépasse toutes nos attentes, souligne Nicolas Massey, vice président directeur de la création, Publicis Montréal. La vidéo Toute une surprise pour Noël chez Metro traduit magnifiquement les émotions que nous avons vécues tous ensemble. Nous sommes très fiers du résultat.»

Ce stunt marque le début des promotions du temps des Fêtes chez Metro, et, en conséquence, le lancement de la campagne publicitaire. Celle-ci propose une publicité télé de 30 secondes réalisée à partir du stunt, en plus des cadeaux, concours et produits vedettes offerts en magasin et sur metro.ca/surprises jusqu’au 24 décembre.

Crédits

Clients: Marc Giroux, Jean-François Couture, Sévérine Souchon, Annie Bouchard et Audrey Perron-McEniry - Metro
Agence: Publicis Montréal
Vice-président, direction de la création et conception: Nicolas Massey et Carl Robichaud
Stratégie: Samuel Fontaine
Relations publiques: Jean-Philippe Côté
Service-conseil: Thierry Gauthier et Stéphanie Dubreuil
Direction, production électronique: Anne-Marie Piran
Production: Événements 45 Degrees - Le Groupe Cirque du Soleil
Directrice développement et marketing: Carla Marques
Directeur de création: Daniel Fortin
Conception et direction artistique: Benoit Lusignan
Équipe technique et production: Michel Deguire et Jocelyne Fortier
Service-conseil: Nicole Provencal
Maison de production: Fh Studio
Producteur: Fayçal Hajji
Réalisation: Eric Yealland - Fh Studio
Postproduction: Mikros Image Canada Inc.
Productrice exécutive: Sonia Marques
Coordination de production et postproduction: Élodie Pollet
Monteur: Martin Pensa
Coloriste: Jacky Lefresne
Montage sonore: La Majeure
Musique, composition originale: Alexandra Strélisky
Stratégie média: BCP Média


Le Journal Métro entame un virage numérique

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents