Québecor Média contribue à l’étude TouchPoint d’IPSOS

le 26 novembre 2014


Québecor Média devient le premier partenaire multimédia de l’étude TouchPoint d’IPSOS au Canada, laquelle porte sur la consommation média. L’étude permettra de comprendre en profondeur la façon dont les consommateurs intègrent les médias et les marques médias dans leur quotidien.

«L’étude nous permettra de cerner encore mieux les habitudes médias des Québécois et ainsi de leur offrir des produits pertinents et adaptés à leurs besoins», explique Caroline Roy, vice-présidente, QMI Numérique.

L'étude TouchPoint précisera également quand, où, comment et avec qui le consommateur utilise un média. Plus encore, cette étude détaillée permettra d’associer des émotions à la consommation média pour mieux interpréter l’état d’esprit du consommateur.

L’étude TouchPoint d’IPSOS s’imposera donc comme un complément à la mesure des médias existante provenant d’organismes officiels tels que Numéris (ex-BBM Canada), NADbank, comScore, PMB ou COMB.


Star Académie fait briller ses partenaires

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux