La TD invite les communautés à agir aujourd’hui

le 26 novembre 2014


Faire du bien dans la communauté, tel est le bien-fondé du programme #AgissonsAujourdhui de la TD qui, au cours du mois de novembre, a permis à 24 clients de concrétiser un projet qui leur tenait à cœur en 24 heures, dans 24 collectivités, avec 30 000$ en poche pour mener à bien leurs actes de bienfaisance.

Des collectivités au Québec, en Colombie-Britannique ainsi qu'aux États-Unis ont pu profiter de la grande générosité de personnes à l’âme généreuse et aux idées brillantes, dont les projets ont été financés par la TD. C’est le cas notamment d’une résidente de Terrebonne, Kathleen Moore, qui adore rassembler les gens et souhaitait le faire pour des personnes qui peuvent parfois se sentir seules. Récemment, elle s’est rendue à sa succursale TD pour un rendez-vous d’affaires. Une fois sur place, la directrice de la succursale l’attendait avec une belle surprise qui lui a permis de mobiliser une équipe de bénévoles qui ont fait la différence auprès des personnes âgées du Pavillon des Mille-Îles, une résidence pour personnes âgées à Terrebonne.

«À cette période de l’année, tout le monde se sent l’âme généreuse et c’est donc le moment rêvé pour embellir un peu la vie dans nos collectivités, explique Christine Marchildon, première vice-présidente, Réseau de succursales, et présidente, direction du Québec, Groupe Banque TD. Nous sommes toujours étonnés par toutes les choses formidables que nos clients font au sein de leurs collectivités et nous savons que beaucoup d’entre eux manquent de moyens pour concrétiser leurs belles idées. C’est donc pour leur donner le coup de pouce nécessaire et inspirer un changement réel que nous avons imaginé le programme #AgissonsAujourdhui

«Un récent sondage de la TD a démontré qu’environ 70% des gens affirment que le fait d’assister à une bonne action leur donne envie d’agir à leur tour, poursuit-elle. Nous espérons donc que le fait de partager ces moments magiques de générosité incitera d’autres personnes à s’impliquer davantage dans leurs collectivités en Amérique du Nord.»

La TD a compilé les 24 histoires sur Twitter et Facebook, tout en invitant les gens à partager leurs propres expériences de bonnes actions en utilisant le mot-clic #AgissonsEnsemble. On peut aussi lire le compte rendu de chacune des histoires sur le site web Agissons Aujourd’hui, propulsé par la TD.


L’alliance des cabinets de relations publiques du Québec en chœur sur la bonne note

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5