Tuxedo derrière la campagne de Drakkar Essence

le 25 novembre 2014


La fragrance DRAKKAR a confié à Tuxedo la création de son plus important lancement depuis les années 1980, à la sortie de DRAKKAR Noir. Pour ce faire, l'agence montréalaise a photographié et filmé l'étoile montante de la NFL, Cam Newton, nouvel ambassadeur du parfum DRAKKAR Essence.

Le quart-arrière des Panthers de la Caroline et icône de mode s’est avéré être la personne tout indiquée pour représenter l'homme DRAKKAR Essence, puisqu’il incarne le caractère fort, audacieux et confiant du parfum.

«Vingt-deux ans après le lancement de DRAKKAR Noir, nous avons estimé qu'il était temps d'ouvrir un nouveau chapitre et de se lancer dans un autre segment du marché. Ainsi, nous cherchions quelque chose qui évoque la jeunesse, qui exprime ses passions quotidiennes. C'est précisément pour ces raisons que nous avons décidé de travailler avec un athlète de la NFL», soutient Alexandre Choueiri, président des International Designer Collections (collections des créateurs internationaux) chez L’Oréal Etats-Unis.

Tuxedo était responsable de la conception et de la réalisation de tous les éléments visuels de la campagne, notamment pour l’imprimé, la vidéo et le numérique. Par ailleurs, l'agence s’est rendue à New York afin de photographier et filmer l'athlète. Sa vision consistait à présenter Cam Newton à l'homme américain de la façon la plus authentique, mais inspirante, possible.

«Je suis extrêmement fier de notre équipe montréalaise, qui a été choisie parmi plusieurs autres agences concurrentes à New York et à Paris, pour créer tous les éléments visuels de ce lancement stratégique», se réjouit Ludwig Ciupka, vice-président création chez Tuxedo.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR
Crescita choisit Bloom
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital
Tout à gagner au Tournoi de babyfoot interagences du bec
Retrouvez votre monde avec Lobe
Étoile montante du jour: Charlène Blanchette (Circonflex)
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
Les jeux de lettres, pas toujours une partie de plaisir
Fais partie de la gang de Nic Laloux cet été