Tuxedo derrière la campagne de Drakkar Essence

le 25 novembre 2014


La fragrance Drakkar a confié à Tuxedo la création de son plus important lancement depuis les années 1980, à la sortie de Drakkar Noir. Pour ce faire, l'agence montréalaise a photographié et filmé l'étoile montante de la NFL, Cam Newton, nouvel ambassadeur du parfum Drakkar Essence.

Le quart-arrière des Panthers de la Caroline et icône de mode s’est avéré être la personne tout indiquée pour représenter l'homme Drakkar Essence, puisqu’il incarne le caractère fort, audacieux et confiant du parfum.

«Vingt-deux ans après le lancement de Drakkar Noir, nous avons estimé qu'il était temps d'ouvrir un nouveau chapitre et de se lancer dans un autre segment du marché. Ainsi, nous cherchions quelque chose qui évoque la jeunesse, qui exprime ses passions quotidiennes. C'est précisément pour ces raisons que nous avons décidé de travailler avec un athlète de la NFL», soutient Alexandre Choueiri, président des International Designer Collections (collections des créateurs internationaux) chez L’Oréal Etats-Unis.

Tuxedo était responsable de la conception et de la réalisation de tous les éléments visuels de la campagne, notamment pour l’imprimé, la vidéo et le numérique. Par ailleurs, l'agence s’est rendue à New York afin de photographier et filmer l'athlète. Sa vision consistait à présenter Cam Newton à l'homme américain de la façon la plus authentique, mais inspirante, possible.

«Je suis extrêmement fier de notre équipe montréalaise, qui a été choisie parmi plusieurs autres agences concurrentes à New York et à Paris, pour créer tous les éléments visuels de ce lancement stratégique», se réjouit Ludwig Ciupka, vice-président création chez Tuxedo.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD
Conquérir le ventre par les yeux
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le bec lance le prix bienveillance
Air Canada récompense les amateurs de sports
La STL fait confiance à Tam-Tam\TBWA
L’Étoile montante du jour: Rose-Marie Ménard (Zone franche)
Les professionnels de la génération Z sont les plus susceptibles de se sentir bloqués
HZDS revoit son image et devient ZED Architectes
Regard frais sur la lunetterie : Hula Hoop signe l’identité de French Kiwis
Noir Confetti transmet des émotions