Vincent Vallières appuie les professionnelles en soins

le 25 novembre 2014


L’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières se retrouve au cœur de la nouvelle offensive publicitaire de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), signée Upperkut. Il s’agit d’une campagne de valorisation pour les professionnelles en soins véhiculant le message «Ça suffit. Laissez-nous soigner.»

La campagne a pour objectif de rappeler à la population québécoise le travail extraordinaire accompli quotidiennement par les infirmières, les infirmières auxiliaires, les inhalothérapeutes et les perfusionnistes du Québec. Elle vise également à rappeler que les professionnelles en soins travaillent régulièrement dans de dures conditions.

La Fédération et l’agence ont conjointement choisi de faire appel à Vincent Vallières vu sa popularité et sa notoriété au Québec. «Quand les membres de la FIQ m’ont demandé de les appuyer, j’ai tout de suite dit oui», affirme d’emblée le chanteur, dont le père est infirmier, se disant «conscient que les professionnelles en soins se donnent corps et âme, à chaque jour, pour soigner la population».

On pourra le voir à la télé et sur le web, aux côtés de Régine Laurent, la présidente de la FIQ dans une campagne de sensibilisation et de mobilisation déclinée sur plusieurs plateformes. De plus, on pourra les entendre à la radio. L’offensive est soutenue par une initiative sur les médias sociaux, de l’affichage extérieur ainsi que de l’imprimé dans les journaux.

«À la FIQ, nous avons formulé plusieurs propositions pour augmenter la qualité des soins, améliorer le système de santé et garantir un environnement de travail plus sain et plus humain pour les professionnelles en soins. Tout ce que nous souhaitons c’est qu’on nous laisse soigner et qu’on nous permette de bien le faire. La surcharge de travail et les ratios soignantes/patients insensés minent notre profession et, surtout, votre santé. Faites comme Vincent Vallières et appuyez les professionnelles en soins», a conclu Régine Laurent.

La campagne de la FIQ s’échelonnera sur plusieurs semaines.

Crédits

Client: FIQ
Agence: Upperkut
Création: Robert Leboeuf
Service-conseil: Marc Desnoyers
Planification média: Upperkut
Réalisation: Pierre-Alexandre Bouchard et Mario Janelle
Production et post-production: La Guérilla
Photographe: Marie-Reine Materra


Dans la région de Victo, tout se peut

À lire maintenant

Gala Prix Femmes d'affaires du Québec: Célébrer l'excellence au féminin
Entourage célèbre ses 15 ans avec une nouvelle image de marque
Rablab accueille quatre nouveaux talents
En route vers l’ouest avec GURU
Pratico Édition lance une nouvelle division
L’industrie du propane se réintroduit avec une nouvelle image
Cannabis Intelligent, l'heure juste sur le cannabis
Un livre de culture bienveillante à votre portée!
Léger, R3 Marketing et Dialog Insight présentent la 5e édition de l’étude LoyauT
L'agence CO-OP devient LABOUR
Dans l’œil de Suzy Truong (Rethink)
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler