Vincent Vallières appuie les professionnelles en soins

le 25 novembre 2014


L’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières se retrouve au cœur de la nouvelle offensive publicitaire de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), signée Upperkut. Il s’agit d’une campagne de valorisation pour les professionnelles en soins véhiculant le message «Ça suffit. Laissez-nous soigner.»

La campagne a pour objectif de rappeler à la population québécoise le travail extraordinaire accompli quotidiennement par les infirmières, les infirmières auxiliaires, les inhalothérapeutes et les perfusionnistes du Québec. Elle vise également à rappeler que les professionnelles en soins travaillent régulièrement dans de dures conditions.

La Fédération et l’agence ont conjointement choisi de faire appel à Vincent Vallières vu sa popularité et sa notoriété au Québec. «Quand les membres de la FIQ m’ont demandé de les appuyer, j’ai tout de suite dit oui», affirme d’emblée le chanteur, dont le père est infirmier, se disant «conscient que les professionnelles en soins se donnent corps et âme, à chaque jour, pour soigner la population».

On pourra le voir à la télé et sur le web, aux côtés de Régine Laurent, la présidente de la FIQ dans une campagne de sensibilisation et de mobilisation déclinée sur plusieurs plateformes. De plus, on pourra les entendre à la radio. L’offensive est soutenue par une initiative sur les médias sociaux, de l’affichage extérieur ainsi que de l’imprimé dans les journaux.

«À la FIQ, nous avons formulé plusieurs propositions pour augmenter la qualité des soins, améliorer le système de santé et garantir un environnement de travail plus sain et plus humain pour les professionnelles en soins. Tout ce que nous souhaitons c’est qu’on nous laisse soigner et qu’on nous permette de bien le faire. La surcharge de travail et les ratios soignantes/patients insensés minent notre profession et, surtout, votre santé. Faites comme Vincent Vallières et appuyez les professionnelles en soins», a conclu Régine Laurent.

La campagne de la FIQ s’échelonnera sur plusieurs semaines.

Crédits

Client: FIQ
Agence: Upperkut
Création: Robert Leboeuf
Service-conseil: Marc Desnoyers
Planification média: Upperkut
Réalisation: Pierre-Alexandre Bouchard et Mario Janelle
Production et post-production: La Guérilla
Photographe: Marie-Reine Materra


Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel