Pour une quatrième année consécutive, l’agence Tam-Tam\TBWA est partenaire de La grande guignolée des médias qui en est à sa 14e édition. Afin de mousser la générosité des Québécois, une nouvelle campagne publicitaire voit le jour, portant la signature «Le visage de la pauvreté change». L’offensive montre l’omniprésence de la pauvreté de nos jours.

La campagne, qui se déploie à la télévision (15 et 30 secondes), en radio, en affichage, en imprimé et sur les médias sociaux (vidéo de 60 secondes), véhicule le message que nul n’est à l’abri de la pauvreté, qu’elle nous guette en tous lieux, alors que nous croisons constamment des gens dans le besoin sur notre passage sans même le réaliser. Et c’est là que la générosité de tous prend tout son sens.

«Nous sommes extrêmement fiers de participer de nouveau à ce grand rassemblement, puis d’exprimer la réalité du nouveau visage de la pauvreté, indique François Canuel, vice-président, directeur général et leader client de Tam-Tam\TBWA. Menée en collaboration avec de précieux partenaires (Jet Films, La Majeure, Slik), notre démarche créative propose une démonstration sensible, concrète et intimiste de la pauvreté d’aujourd’hui, bien différente des idées reçues en général.»

La grande guignolée des médias se déroulera le jeudi 4 décembre prochain. Suivez la conversation sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #GGM2014. Les informations sur les façons de faire des dons figurent sur le site web de la guignolée.


Crédits

Client: Isabelle Fafard et Denise Deveau - La grande guignolée des médias
Agence: Tam-Tam\TBWA
Maison de production: Jet Films
Postproduction: Slik
Son: Studio Lamajeure
Musique: Alexandra Stréliski
Comédiens principaux: Joëlle Paré-Beaulieu et Claude Lemieux