Lancement des prix Francopub de l'OQLF

le 15 décembre 2010


Pour la septième année consécutive, l’Office québécois de la langue française (OQLF) présente les prix Francopub, un concours visant à récompenser les annonceurs, les agences de publicité et plus particulièrement les concepteurs-rédacteurs qui se distinguent par la qualité de leur français.

Pour la septième année consécutive, l’Office québécois de la langue française (OQLF) présente les prix Francopub, un concours visant à récompenser les annonceurs, les agences de publicité et plus particulièrement les concepteurs-rédacteurs qui se distinguent par la qualité de leur français.

Depuis l’année dernière, la bourse Serges-Tougas et les prix Francopub sont unis, mais contrairement à l’an dernier, seule la bourse Serges-Tougas s’adresse aux rédacteur(trice)s âgé(e)s de 35 ans ou moins. Le grand prix Francopub sera de nouveau accessible à tous. Un jury, formé de personnes représentant le milieu publicitaire et l’OQLF, choisira les publicités qui respectent certains critères tels que la qualité de la langue parlée ou écrite, la mise en valeur de la langue ainsi que l’impact publicitaire. Le jury désignera par vote le lauréat du grand prix Francopub (3000$ remis par l’OQLF) ainsi que le lauréat de la bourse Serges-Tougas (5000$) remise par l’agence bleublancrouge.

De plus, les publicités que le jury aura distinguées parmi toutes les publicités jugées seront soumises au vote du public dans le site de l’Office. Une bourse de 2000$ accompagnera le prix du public. La date limite pour soumettre une publicité au comité organisateur est le 28 janvier 2011 (17h). Tous les détails du concours se trouvent dans le site web de la Francofête: www.francofete.qc.ca.


La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa

À lire maintenant

Samarkand : Rester petit, créer en grand
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»
La Presse lance DADA, un nouveau mensuel numérique
Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Lancement du groupe Facebook Grenier aux nouvelles
Hunt’s® Canada dévoile son riche héritage agricole avec une nouvelle gamme
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
La loyauté envers une marque, un concept désuet?
Kangalou confie sa stratégie d’optimisation SEO à My Little Big Web
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve