Pitch2Pick réinvente la relation d'affaires entre créatifs et entreprises

le 24 novembre 2014


Marc Antoine Dubois (photographe), Jean- François Larocque (graphiste) et Lucas Krupa (programmeur) lancent Pitch2Pick.com, un nouveau site web qui propose aux acheteurs et aux créatifs un environnement virtuel dans lequel ils peuvent facilement développer des relations d’affaires.

Car, pour ces trois jeunes entrepreneurs de la région de Montréal, se mettre en marché dans le milieu des communications relevait du défi en soi. C’est ainsi qu’est née l’idée de cette plateforme qui offre une solution concrète pour les créatifs, mais aussi pour les entreprises à la recherche de ressources créatives.

Concrètement, Pitch2Pick expose les entrepreneurs et spécialistes en marketing, publicité, ventes, communications et relations publiques à un éventail diversifié d’artistes visuels passionnés et spécialisés en photographie, illustration, vidéo, design web et design graphique. D’ailleurs, la plateforme entend se distinguer des autres services web du fait que le créatif est sélectionné en fonction de son portfolio, de son expérience et de ses idées originales, non pas sur les bases d'un travail spéculatif.

Pour ce faire, les «acheteurs» membres créent un «job», c’est à dire qu’ils publient la description de leurs besoins, leur budget et les exigences de leur projet. De leur côté, les «créatifs» membres font une recherche parmi les projets disponibles et en choisissent un qui les intéresse en fonction leurs goûts, leurs compétences et leurs habilités. Enfin, les acheteurs consultent les offres de service et sélectionnent l’artiste avec lequel ils veulent travailler.

«Les entreprises doivent continuellement faire preuve d’imagination et de créativité pour bien informer ou conquérir leurs clientèles cibles. Choisir le créatif qui saura le mieux capter et transmettre l’essence de leur message est un défi qu’ils pourront dorénavant relever plus facilement, explique Marc Antoine Dubois, cofondateur de Pitch2Pick. Aussi, plusieurs créatifs brillants passent sous les radars parce qu’ils sont centrés sur leur travail de création davantage que sur leur propre mise en marché. Dans ce contexte, nous avons créé Pitch2Pick non pas comme une agence de recrutement, mais plutôt comme un portail pour simplifier les appels d’offres auprès des créatifs. C’est un lieu de rencontre unique offert aux entreprises et aux créatifs pour établir de nouveaux partenariats et assurer leur succès respectif.»

Informations
[email protected] / 514 983-2596 (Marc Antoine Dubois)


L'ACRPQ soutient la relève avec une page web

À lire maintenant

L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes
OVA – Le futur à portée de main
L’Étoile montante du jour: Lucie Nguyen (URBANIA)
Les Talents M: Et si on changeait le monde une rencontre à la fois ?
BROUILLARD ne chôme pas
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Bleu Jeans Bleu lance une chanson pour Bud Light
Facebook et YouTube en tête des sources de consommation d’actualités
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
Couche-Tard en mode ODpanneur