Défi Marketing a réalisé la nouvelle plateforme de marque du Collège André-Grasset qui a pour thème «1001 façons de réaliser ses rêves». Celle-ci met en vedette de fiers étudiants qui s’assument et mise sur un effet graphique différenciateur de light painting, qui évoque la diversité de l’expérience étudiante et des possibilités découlant de leur formation, tout en faisant implicitement allusion à l’adresse de l’institution: le 1001 Crémazie Est.

Ce concept phare s’est retrouvé dans l’ensemble des outilss de communications imprimés du Collège, de même que sur les médias sociaux, en affichage interne lors de la journée portes ouvertes, en lumiquais et abribus grâce au réseau numérique de Cogeco Métromédia et, bientôt, sur une vitrine web entièrement renouvelée. La campagne a pris son envol à la rentrée.

«La possibilité de renouveler la marque d’une institution historique représentait un challenge important sous plusieurs aspects. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir complété l’exercice en conciliant les valeurs et la philosophie du Collège André-Grasset avec les impératifs du futur en éducation. Plus qu’un exercice publicitaire, c’est un repositionnement complet que l’organisation a choisi d’emprunter avec beaucoup d’enthousiasme», explique Mathieu Bédard, président de Défi marketing.

Crédits

Client: Annie Favreau - Collège André-Grasset
Création: Mathieu Bédard et Sandrine C. Cyr
Stratégie et médias: Marie-Michèle Jacques
Direction artistique: Frédéric Roy
Infographie et motion design: Manon Colas
Photos: Kelly Jacob
Direction de la production imprimée: Christiane Rioux
Stratégie Web et réseaux sociaux: Normand Boulanger et Camille Poulin
Service clientèle, coordination: Christiane Rioux et Marie-Michèle Jacques