Après la campagne de courtoisie de l’année dernière, qui a connu un franc succès, la Société des transports de Laval (STL) collabore à nouveau avec Magma pour une nouvelle offensive ayant pour objectif de faire connaître l’ensemble des outils (STL Synchro) mis à la disposition de ses usagers pour assurer un transport dans les meilleures conditions.

L'agence explique l'idéation derrière cette campagne. «Un concept simple et pourtant si astucieux! Deux lettres: «L» et «À». Un petit mot qui en dit long. Un seul mot qui représente les deux composantes essentielles d’une société de transport en commun: le temps et l’espace. Enfin, quel mot est plus utilisé que «là» au Québec?»

L'offensive était déployée en deux phases. La ville de Laval a d'abord été tapissée de simples «Là» et «Là ou Là…» pendant trois semaines pour le teaser en vue de la révélation du message. Cette seconde phase mettait de l'avant les outils de la STL. Une production à grand déploiement où plusieurs outils de communication ont été conçus et réalisés (affiches, bannières web, dépliants, panneaux autoroute, abribus et réseaux sociaux), en plus de capsules vidéo pour lesquelles Magma a signé l'idéation et la scénarisation.

La campagne est le fruit d’un travail concerté entre l’équipe des communications de Magma et de la STL.