Exit les mythes au sujet de l'assurance auto

le 21 novembre 2014


Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) et le Groupement des assureurs automobiles (GAA) dévoilent la seconde phase de la campagne d’information destinée aux jeunes conducteurs: En voiture, j’assure! Cette dernière fait écho à la première initiative lancée au printemps 2013.

Cette fois, la campagne En voiture, j’assure! s’attaque de manière humoristique à plusieurs mythes à travers des billets de type blogue. On y découvre notamment «le langage secret des assureurs». Cette initiative du BAC et du GAA permet aux jeunes conducteurs (16-24 ans) d’obtenir des renseignements et des conseils qui leur permettront de mieux comprendre l’assurance auto et les facteurs qui peuvent influencer leur prime d’assurance. Ces articles et plusieurs autres seront publiés régulièrement sur le site Info Assurance.

Cette campagne vise essentiellement les quelque 100 000 nouveaux conducteurs qui embarquent sur les routes du Québec chaque année. «Nous sommes conscients que personne ne se lève le matin en se disant que c’est une belle journée pour parler d’assurance. Pourtant, être bien assuré et comprendre son assurance est extrêmement important. C’est pourquoi nous avons voulu renouveler notre campagne d’information destinée aux jeunes en nous tournant davantage vers les médias sociaux pour leur parler», explique Pierre Babinsky, directeur des communications et des affaires publiques au Bureau d’assurance du Canada.

L’offensive comprend un concours pour les 16 à 24 ans qui leur offre la chance de remporter l’une des 40 cartes-cadeaux de 50$ d’essence.

Crédits

Clients: Bureau d’assurance du Canada et Groupement des assureurs automobiles
Graphisme: Marc Rodrigue
Stratégie de communication numérique: Sébastien Gagnon
Intégration du contenu: U92

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION