Exit les mythes au sujet de l'assurance auto

le 21 novembre 2014


Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) et le Groupement des assureurs automobiles (GAA) dévoilent la seconde phase de la campagne d’information destinée aux jeunes conducteurs: En voiture, j’assure! Cette dernière fait écho à la première initiative lancée au printemps 2013.

Cette fois, la campagne En voiture, j’assure! s’attaque de manière humoristique à plusieurs mythes à travers des billets de type blogue. On y découvre notamment «le langage secret des assureurs». Cette initiative du BAC et du GAA permet aux jeunes conducteurs (16-24 ans) d’obtenir des renseignements et des conseils qui leur permettront de mieux comprendre l’assurance auto et les facteurs qui peuvent influencer leur prime d’assurance. Ces articles et plusieurs autres seront publiés régulièrement sur le site Info Assurance.

Cette campagne vise essentiellement les quelque 100 000 nouveaux conducteurs qui embarquent sur les routes du Québec chaque année. «Nous sommes conscients que personne ne se lève le matin en se disant que c’est une belle journée pour parler d’assurance. Pourtant, être bien assuré et comprendre son assurance est extrêmement important. C’est pourquoi nous avons voulu renouveler notre campagne d’information destinée aux jeunes en nous tournant davantage vers les médias sociaux pour leur parler», explique Pierre Babinsky, directeur des communications et des affaires publiques au Bureau d’assurance du Canada.

L’offensive comprend un concours pour les 16 à 24 ans qui leur offre la chance de remporter l’une des 40 cartes-cadeaux de 50$ d’essence.

Crédits

Clients: Bureau d’assurance du Canada et Groupement des assureurs automobiles
Graphisme: Marc Rodrigue
Stratégie de communication numérique: Sébastien Gagnon
Intégration du contenu: U92


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents