Un gâteau des Fêtes 2.0 pour les Produits d’érable du Québec

le 21 novembre 2014


Les Produits d’érable du Québec lancent une campagne de Noël remplie d’authenticité et d’innovation. En effet, ils abordent une nouvelle approche culinaire gourmande et ludique, laquelle vient d’être lancée sur le site J’aime l’érable. L’outil numérique À chacun son gâteau des Fêtes permet de créer un gâteau des Fêtes personnalisé, allant à contre-courant de la recherche de recettes traditionnelle.

L’outil offre la possibilité de confectionner un gâteau selon nos préférences et de le voir prendre forme à l’écran. Plus de 125 combinaisons gourmandes sont possibles! Une fois assemblé, on peut le partager et même imprimer la recette.

La campagne repose sur un plan de communication adapté aux différentes plateformes. Le microsite À chacun son gâteau des Fêtes est appuyé par une stratégie publicitaire numérique ainsi que par son dévoilement dans les médias imprimés, incluant le livret de recettes de Noël des Produits d’érable du Québec.

Crédits

Idéation: Geneviève C. Béland et Mylène Denicolaï - Fédération des producteurs acéricoles du Québec
Programmation et conception graphique: MP1
Intégration: Symétris
Photos et retouches photos: Le Consulat
Développement des recettes: Jacques Faucher et Sophia Brasey

À lire maintenant

Marelle Communications lance Marelle Social
LG2 nommée meilleure agence numérique canadienne aux CSS Design Awards
Belle représentation du Québec dans les jurys des Marketing Awards 2023
Une multitude de possibilités sur Mise-o-jeu
Femme inspirante: Habi Gerba (JCCM / Gazelles)
Le MELCCFP choisit Tam-Tam/TBWA