MSSS: une campagne qui évite que les choses ne tournent mal

le 20 novembre 2014


kbs+ signe une troisième campagne de sensibilisation annuelle pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) dans le cadre de la Semaine de prévention de la toxicomanie chez les jeunes. L’offensive s’attaque aux dépendances et aux abus en matière de consommation en invitant les jeunes à demeurer en contrôle. Qu'il s'agisse d’alcool, de drogues ou de jeux de hasard et d’argent, le message est sans équivoque: «Reste en contrôle».

La campagne de sensibilisation sera déployée à l’aide de nombreux médias dans toute la province. Deux vidéos pre-roll mettent en scène la consommation excessive et le mélange de substances et font vivre l’expérience grâce à un habile jeu de caméra. Des affiches percutantes, évoquant des conséquences négatives, sont quant à elles diffusées dans les bars, les cégeps et les universités. Un message radio destiné aux communautés autochtones a également été conçu. Enfin, le site web consacré à la campagne a été actualisé.

«La campagne médiatique met de l’avant les risques de la consommation, tandis que les outils créés, pour les écoles notamment, misent en plus sur l’utilisation des compétences personnelles et sociales. Nous souhaitons ainsi démontrer qu’en s’engageant dans leurs passions, les jeunes développent des forces qui les protègent dans toutes les situations de leur vie, dont celles liées à la consommation ou à la pratique des jeux de hasard et d’argent», souligne-t-on du côté du MSSS.

Pour ce faire, des outils informatifs spécifiques ont été créés et adaptés aux différents groupes d’âge et clientèles concernés pour la Semaine de prévention de la toxicomanie 2014: cahiers de notes informatifs, guides d’animation, feuillets pour les parents et pour les intervenants ainsi qu’une activité terrain déployée dans plus de 40 établissements d’enseignement postsecondaire.

Crédits

Clientes: Mélanie Leclerc et Sonia Morin - ministère de la Santé et des Services sociaux
Agence: kbs+ montréal
Directeur de création principal: Sacha Ouimet
Directeur de création: Benoît Mendreshora
Conception-rédaction: Alexandre Gravel
Direction artistique: Catherine Plouffe et Cyril Drouot
Interactif: Jihane Hoummady
Service-conseil: Isabelle Châles, Mathieu Louvancour et Charlotte Lafrance
Planification stratégique: Sean Saraq
Planification média: Jocelyne Beaudet
Production: Julie Charlebois
Maison de production: ALTYan Giroux
Studio de son: Sonart
Photographe: Jimmi Francoeur - Les industries créatives MOM, inc.
Production imprimée et infographie: Studio Pica
Activité terrain: Speed


La campagne «Je lis québécois» se poursuit

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