Youville, la tête pensante derrière la campagne Noeudvembre

le 19 novembre 2014


L’organisme Procure, dont la mission consiste à fournir aux scientifiques et à l’humanité les moyens de contribuer à la prévention et à la guérison du cancer de la prostate, a mandaté Youville afin de concevoir la campagne #noeudvembre (ou #bowvember en anglais). L’agence a appuyé l’organisme de l’idéation originale au déploiement de la campagne de relations publiques et de médias sociaux.

Le noyau central de cette campagne est, comme le nom l’indique, le nœud papillon. C’est ce symbole masculin élégant et iconique qui a été sélectionné afin de représenter la cause pour les années à venir. Le nœud papillon signature de Procure, créé par le designer montréalais Luko Marion, est en vente sur le site web de l’organisme de même que chez les détaillants suivants: Harry Rosen, Bovet et Ogilvy.

Les profits de la vente des nœuds sont intégralement versés à Procure afin d’aider l’organisme à poursuivre sa mission de combattre le cancer de la prostate par la recherche, la sensibilisation, l’information et le soutien aux hommes souffrant de cette maladie.

Si les hommes sont invités à porter le nœud papillon tout au long de novembre, c’est aujourd’hui, en cette Journée internationale des hommes, que la campagne atteint son point culminant. Des personnalités d’ici ont joint la cause ce qui permet à la campagne de jouir d’une importante couverture de presse, tant dans les médias traditionnels qu’en ligne.

«Nous avons eu la chance de pouvoir compter sur le soutien indéfectible de Jean Pagé, ambassadeur de la cause depuis de nombreuses années, mais aussi du maire Denis Coderre, Ignacio Piatti (Impact de Montréal), Marc-Olivier Brouillette (Alouettes de Montréal), Brandon Prust (Canadiens de Montréal) et de nombreuses autres personnalités qui ont répondu avec enthousiasme à notre appel, nous permettant de bénéficier de leur impact médiatique pour promouvoir la cause» souligne Cristelle Basmaji, directrice des relations publiques chez Youville.

Une stratégie de contenu commandité, en collaboration avec le magazine Urbania, vient supporter la campagne.

Aujourd’hui, et pour les 11 prochains jours, affichez vos nœuds papillons et partagez sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #noeudvembre (ou #bowvember pour les anglophones).


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