Je vois Mtl: Cossette donne son appui à trois projets

le 18 novembre 2014


Dans le cadre du premier événement Je vois Mtl qui se tenait hier à Montréal, véritable moteur entrepreneurial qui a pour but de relancer la métropole, l’agence Cossette a donné son appui à trois projets qualifiés de «novateurs».

D’abord, l’agence s’est alliée avec Ubisoft, la Fondation Montreal inc., Google, L'Oréal Canada et d'autres entreprises du secteur techno-créatif pour développer un lien plus fort entre les grandes entreprises et la communauté des startups à travers des actions concrètes, dont un programme de mentorat destiné aux jeunes entrepreneurs.

Cossette appuiera également le Sommet économique sur les communautés créatives, qui réunira les leaders du monde des affaires et ceux des communautés créatives de Montréal. Un engagement tout naturel pour Cossette qui est déjà partenaire des CreativeMornings/Montréal.

Enfin, l’agence prendra part Passeport CRÉATIVITÉ.MTL, une initiative de Jan-Nicolas Vanderveken de TP1, qui vise à donner à 10 jeunes talents d'ailleurs l’opportunité de plonger dans l’univers des agences montréalaises.

Florence Girod, vice-présidente, planification stratégique, explique le bien-fondé de cet engagement: «La culture entrepreneuriale fait partie de l’ADN de Cossette depuis plus de 40 ans, il était donc tout à fait naturel pour nous de joindre ce projet. N’oublions pas aussi que Cossette héberge depuis trois ans des entreprises en démarrage dans son Lab et qu’un tel programme d’accompagnement existe déjà chez nous».

Mélanie Dunn, présidente de Cossette au Québec et membre du conseil d'administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui chapeautait la journée, ajoute: «Il y a un véritable désir de renouveau actuellement à Montréal. Nous avons le potentiel de faire mieux grâce à une meilleure collaboration, et je crois que les influenceurs et les grandes entreprises doivent jouer un rôle de premier plan dans cette transformation. Je suis fière que Cossette et d'autres membres de notre industrie s'impliquent à l'intérieur de différents projets».


L’Étoile montante du jour: Nour Derouiche (Cossette Média)

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company