«L’Alsace à coeur», une nouvelle websérie pour épicuriens seulement

le 18 novembre 2014


Après avoir lancé la websérie Amours d’Alsace en 2013, le Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace (CIVA) donne naissance à sa seconde websérie 100% québécoise dédiée au vin: L’Alsace à cœur. Cette dernière comprend six nouveaux épisodes de cinq minutes qui seront disponibles sur ICI TOU.TV jusqu’au 14 décembre prochain.

Cette stratégie web des Vins d’Alsace a pour objectif de permettre aux Québécois de découvrir les vins, les appellations et les terroirs de l’Alsace, une catégorie aujourd’hui identifiée comme l’une des destinations vin blanc incontournable de la France. L’Alsace à cœur, c’est de nouveaux personnages, une histoire et un scénario complètement différents, mais surtout, des décors à couper le souffle et des rencontres authentiques.

L’association avec Radio-Canada permet non seulement aux Vins d’Alsace de promouvoir leur série sur ICI TOU.TV, mais aussi de lancer concours permettant aux internautes de gagner trois lots de 1000$ de bouteilles de vin d’Alsace.

La websérie est supportée par une campagne sur les médias sociaux.

Crédits

Client: Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace
Agence: Sopexa Canada Ltée - Émilie Dyan et Geneviève Lafrenière
Coordination: Maud Chaumet - Sopexa Canada Ltée
Création: Julien Dyan (France)
Production: Cousumain (France)
Réalisation: François Nemeta (France)
Création musicale: Jean Étienne Maillard (France)
Montage: Bertrand Collard (France)

À lire maintenant

Pierre-Luc Bérubé nommé VP, ventes et marketing chez Tafisa Canada
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Desjardins et CRI agence présentent la Loge aux énigmes lors du FEQ
Mehdi Boukacem nommé directeur de production chez Sparkling
Hit Film Inc. acquiert Immersion 360
KO Média accueille Chantal Ferland