Metro valorise les producteurs d’ici

le 18 novembre 2014


Metro s’est donné pour mission de mettre en valeur des produits régionaux à travers le Québec. Le programme débute par la mise en ligne de capsules vidéo qui génèrent du contenu authentique diffusé essentiellement sur Facebook et YouTube.

Les trois capsules mises en ligne aujourd’hui racontent l’histoire humaine derrière certains producteurs des Cantons-de-l’Est. L’initiative vise à aider ces nouveaux fournisseurs à davantage faire connaître leurs produits auprès de la population locale et encourager les clients de Metro à s’alimenter des produits du Québec.

«L’engagement de Metro d’offrir à ses clients le plus possible des produits du Québec est réel et authentique et c’est pour cette raison nous avons choisi une approche à l’image de notre promesse», a déclaré Marie-Claude Bacon, directrice principale, Service des affaires corporatives chez Metro. «Nous croyons qu’en découvrant la véritable histoire des producteurs derrière la confection des produits retrouvés sur nos tablettes, un lien émotionnel sera créé entre le consommateur et le producteur favorisant, ainsi une plus grande consommation de produits d'ici», a-t-elle ajouté.

Cette campagne, développée à l'interne par l'équipe de Metro, a pu compter sur la collaboration de partenaires, dont Aliments du Québec et le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie.


Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec

À lire maintenant

Joyoung choisit Studio Kay
L'AQDMD fait peau neuve avec Wink Stratégies
Faire ressortir l'humain derrière les superhéros dans la websérie 168 heures
Living World Green se dote d'un nouveau site web avec Kryzalid
Nathalie Dion de l'agence Anna Goodson signe la couverture de la revue Les libraires
Culture Montérégie invite à voter pour la culture
Maria Pagano joint les rangs de Transat
Le télétravail est là pour rester selon 68% des entreprises
BAnQ présente la 3e édition des Rendez-vous numériques
Tennis Canada accueille Anne Belliveau
Eficio lance une campagne caritative signée LaBase, annexe et Espace M
Groupe O’Gleman Média recrute Vivianne Morin