Moins blasphémer, possible avec Fix Auto

le 18 novembre 2014


Après un accident, «Fix Auto» devrait être le premier mot que l’on devrait prononcer. Tel est le message véhiculé à travers la nouvelle campagne de l’entreprise qui invite en quelque sorte les Canadiens à moins... blasphémer! Car un fâcheux accident provoque généralement une réaction viscérale où les «gros mots» sont les bienvenus!

Pour les besoins de la cause, la campagne, signée Cundari, a été intitulée «Le premier mot». «Nous voulions que le message soit percutant et clair, affirme Carl Brabander, vice-président marketing de Fix Auto. Quiconque a été impliqué dans un accrochage sait que les gros mots sortent facilement pour exprimer sa frustration - mais quand des collisions mineures se produisent, nous voulons plutôt que le premier mot qui vous vient d’abord à l’esprit soit Fix Auto

La campagne, déployée partout au pays en français et en anglais, battra son plein pendant douze mois à la télé, sur le web ainsi qu’à travers de la publicité dans les jeux vidéos. Cette offensive représente le plus gros investissement publicitaire de l'histoire de Fix Auto.

Crédits

Client: Carl Brabander - Fix Auto Canada
Agence: Cundari
Direction de création: Sébastien Tessier
Équipe de création: Dominique Bulmer, Jérôme Bajulaz, Andrew McKenzie et Bernice Lo
Service-conseil: Jean-François Mallette, Marie-Zélie Sainz et Madjid Hamidi
Production d'agence: Simon Durivage et Julie Charlebois
Maison de production: Les Enfants
Réalisation: Jonathan Bensimon
Postproduction: Vision Globale
Son: Sonart


Ce n'est pas bête de visiter le Parc Safari

À lire maintenant

NLogic s'associe à Adgile
L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats