Loto-Québec lance sa loterie Tout ou rien

le 17 novembre 2014


Une nouvelle loterie voit le jour cette semaine pour Loto-Québec: Tout ou rien. Ironiquement, cette loterie à tirage permet de gagner un lot avec tous les numéros, mais aussi avec aucun! Pour la faire connaître du public, lg2 a conçu une campagne télé où des analogies déployées dans un univers de fête foraine permettent de bien comprendre le fonctionnement de cette loterie.

«Gagner à la loterie lorsqu’on a tous les numéros est un concept assez bien assimilé des consommateurs, mais gagner avec aucun numéro ne l’est pas autant, explique Janie Thériault, chef de service, publicité et communications commerciales pour Loto-Québec. Voilà pourquoi nous avons aimé l’idée d’une campagne explicative, exécutée par le biais d’analogies. Une combinaison efficace et sympathique!»

La campagne télé (en français et en anglais) entre en ondes aujourd’hui même. Elle sera supportée par des pièces installées en points de vente.

Message (français)

Message (anglais)

Crédits

Équipe: Équipe Loto-Québec
Vice-président, création: Marc Fortin
Direction de création: Sylvain Dufresne
Directeurs artistiques: Mathieu Dufour et Paul-Alexandre Gauthier
Concepteur-rédacteur: David Purkis
Service-conseil: Claudia Joly et Audrey Dignard
Réalisateur: Maxime Giroux
D.O.P.: Sara Mishara
Maison de production: Les Enfants
Producteur d’agence: Julie Lorazo
Postproduction: Vision Globale
Studio de son: BLVD
Production imprimée: lg2fabrique


Loto-Québec choisit lg2 et Sid Lee

À lire maintenant

Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger
Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)
Femmes inspirantes: Ericka Alnéus (Ville de Montréal)
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Crescita choisit Bloom
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
En osmose avec les finissant·es du DEC en graphisme du Collège Ahuntsic
lg2 présente La Baie sous un nouveau jour
Une nouvelle génération d’actionnaires chez Espresso communication
Triple nomination de taille chez Cook it
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat