Loto-Québec lance sa loterie Tout ou rien

le 17 novembre 2014


Une nouvelle loterie voit le jour cette semaine pour Loto-Québec: Tout ou rien. Ironiquement, cette loterie à tirage permet de gagner un lot avec tous les numéros, mais aussi avec aucun! Pour la faire connaître du public, lg2 a conçu une campagne télé où des analogies déployées dans un univers de fête foraine permettent de bien comprendre le fonctionnement de cette loterie.

«Gagner à la loterie lorsqu’on a tous les numéros est un concept assez bien assimilé des consommateurs, mais gagner avec aucun numéro ne l’est pas autant, explique Janie Thériault, chef de service, publicité et communications commerciales pour Loto-Québec. Voilà pourquoi nous avons aimé l’idée d’une campagne explicative, exécutée par le biais d’analogies. Une combinaison efficace et sympathique!»

La campagne télé (en français et en anglais) entre en ondes aujourd’hui même. Elle sera supportée par des pièces installées en points de vente.

Message (français)

Message (anglais)

Crédits

Équipe: Équipe Loto-Québec
Vice-président, création: Marc Fortin
Direction de création: Sylvain Dufresne
Directeurs artistiques: Mathieu Dufour et Paul-Alexandre Gauthier
Concepteur-rédacteur: David Purkis
Service-conseil: Claudia Joly et Audrey Dignard
Réalisateur: Maxime Giroux
D.O.P.: Sara Mishara
Maison de production: Les Enfants
Producteur d’agence: Julie Lorazo
Postproduction: Vision Globale
Studio de son: BLVD
Production imprimée: lg2fabrique


lg2 classée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

À lire maintenant

Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre