Rodeo FX s'illustre à nouveau pour Game of Thrones

le 14 novembre 2014


Décidément, la chance sourit à Rodeo FX: la boîte de postproduction vient de remporter un autre prix pour les effets visuels réalisés pour Game of Thrones. Il s'agit cette fois-ci d'un Hollywood Post Alliance Award, remis lors de la 9e édition des HPA Awards au Skirball Cultural Center de Los Angeles jeudi dernier, en présence de plus de 500 professionnels de l’industrie.

Ce HPA Award s’ajoute au prestigieux prix Emmy que Rodeo FX avait remporté en août dernier.

«C’est vraiment formidable!, s'exclame Sébastien Moreau, Président de Rodeo FX et Superviseur VFX exécutif sur le projet. Nous étions déjà profondément reconnaissants d’avoir reçu un prix Emmy; nous sommes aujourd’hui extrêmement honorés de recevoir un HPA Award, incontestablement l’un des prix les plus éminents dans l’industrie.»

Le superviseur VFX Matthew Rouleau était à la barre de Rodeo FX pour créer les 150 effets visuels spectaculaires qui permettent aujourd’hui au studio montréalais d’ajouter un trophée à sa collection. Parmi les effets mémorables réalisés par les artistes de Rodeo: la ville de Meereen, complètement virtuelle; l’armée des «Unsullied», entièrement 3D; l’environnement de glace de la séquence du «White Walker»; les intégrations numériques des loups; le cheval zombie en 3D; le mur de glace ainsi que ses environs virtuels; de même que la cavalerie de plusieurs milliers de soldats et les environnements numériques de l’attaque de Stannis.


Kit Dalaroy nommé chef de la croissance chez Rodeo FX

À lire maintenant

Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Acronyme: un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires
Archipel repense l'identité du Marathon de Montréal
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac