L’AAPQ présente son nouveau conseil d’administration

le 13 novembre 2014


À l’issue de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu aujourd’hui, l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) dévoile son nouveau conseil d’administration 2014-2015 présidé par Alain Tadros, président de BCP et chef des opérations des opérations de Publicis Worldwide au Québec. Il succède ainsi à Ann Bouthillier, présidente et chef de la direction de PALM + HAVAS, qui demeure sur le c.a. à titre de vice-présidente titulaire.

À l’issue de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu aujourd’hui, l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) dévoile son nouveau conseil d’administration 2014-2015 présidé par Alain Tadros, président de BCP et chef des opérations des opérations de Publicis Worldwide au Québec. Il succède ainsi à Ann Bouthillier, présidente et chef de la direction de PALM + HAVAS, qui demeure sur le c.a. à titre de vice-présidente titulaire.

«J’accepte ce rôle au sein de l’AAPQ avec enthousiasme, alors que la place de l’Association est plus que jamais nécessaire au sein de notre industrie en regard des défis liés à la transformation de notre métier», déclare Alain Tadros, actif sur le conseil d’administration depuis cinq ans. «La solidarité et la collaboration sont certainement nos meilleures alliées, et je souhaite poursuivre les efforts entamés afin de valoriser l’apport créatif et stratégique des agences au sein des différentes actions de l’AAPQ

Par ailleurs, un nouvel administrateur, François Lacoursière, vice-président exécutif et associé principal chez Sid Lee, se joint au conseil. Il prend ainsi la place occupée jusqu'ici par Jacques-Hervé Roubert, président et chef de la direction de Nurun, que l’AAPQ a tenu à saluer pour son apport et son engagement des dernières années, notamment à titre de président de l’Association de 2010 à 2012.

Quant à la présidente sortante, Ann Bouthillier, elle dresse un bilan positif de la dernière année qui a été marquée par le dossier d’assainissement des processus de sélection d’agence, notamment avec la création du Guide de sélection d’une agence, lancé en janvier. «Mon objectif était de faire en sorte d’engager tant les membres que les annonceurs dans un processus de réflexion sur l’importance de bâtir leurs partenariats d’affaires sur la base de bénéfices communs, de rendement et de valeur ajoutée. La pérennité de notre industrie passe inévitablement par une valorisation des services que nous offrons».

Plusieurs autres dossiers prioritaires ont été poursuivis au cours de l’année, notamment en ce qui concerne les négociations avec l’Union des artistes pour la nouvelle entente collective internet et nouveaux médias, le comité relève et la promotion et le rayonnement des membres.

Voici donc les membres du conseil d’administration pour l’exercice 2014-2015:

Alain Tadros (BCP et Publicis), président
Ann Bouthillier (PALM + HAVAS), vice-présidente titulaire
Ody Giroux (Carat), vice-présidente
Benoit Cartier (CART1ER), secrétaire-trésorier
Mélanie Dunn (Cossette), administratrice
François Lacousière (Sid Lee), administrateur
Marc Lanouette (TANK), administrateur
David Proulx (Oui Marketing), administrateur
Denis Roy (Egzakt), administrateur
Jan-Nicolas Vanderveken (TP1), administrateur


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