Transat offre une course de taxi cubaine à des passants

le 13 novembre 2014


DentsuBos a mis sur pied un coup d'éclat pour le voyagiste Transat le 29 octobre dernier. En plein cœur de Toronto, des passants étaient invités à monter à bord d’un vieux taxi cubain peint aux couleurs de Transat et spécialement aménagé pour faire vivre une expérience hors du commun à ses passagers.

Le chauffeur costumé confrontait ses clients à des situations cocasses inspirées de la réalité cubaine. Les intrépides qui se prêtaient au jeu ont été grassement récompensés d'un forfait vacances tout inclus d’une semaine pour deux personnes vers Cuba.

«Les vieilles voitures taxis sont des icônes de Cuba, explique Roger Gariépy, chef de la création de DentsuBos. D’inviter les passants à entrer dans ce taxi, c’était comme leur faire vivre l’ambiance cubaine en plein Toronto, l’espace d’une course.»

«Les Canadiens adorent Cuba. C’est une destination importante pour nous, souligne pour sa part Geneviève LeBrun, directrice principale, marketing chez Transat. Ce coup d’éclat reproduisait tout ce qu’on aime de ce pays, la musique, la chaleur de ses habitants, le sens de la fête, tout en faisant écho à notre promesse de marque: Du soleil pour tout le monde.»

Crédits

Clients: Joseph Adamo, Geneviève LeBrun, Valérie Martin, Caroline Gagnon et David BoisvertTransat
Agence: DentsuBos
Chef de la création: Roger Gariépy
Équipe de création: Xavier Blais, Simon Rufiange et Nick Frost
Service-conseil: François Mailloux, Sylvie Crête et Catherine Girard
Média: Véronik L’Heureux, San Phan et Dalia Hamouda
Maison de production: 1ONE
Producteur: Jean-René Parenteau
Directrice de production: Anouck Serra-Godard
Réalisateur: Anthony Ayotte


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture
Arsenal Media accueille Claude Landry
L’Ordre des podiatres du Québec choisit KROWD KONNECTION
Yosr Kooli nommée conseillère en communication numérique chez Citoyen
Océanick choisit Idecom
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Une campagne à votre mesure avec Cuisines Verdun
Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies
L’agence Rinaldi chapeaute la nouvelle campagne de Subaru Québec
«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons