Groupe TVA met la main sur Vision Globale

le 13 novembre 2014


À l'issue d'une entente, le Groupe TVA fait l’acquisition des actifs de Vision Globale, entreprise canadienne spécialisée en télévision et cinéma détenant notamment les studios Mel’s/Cité du cinéma et Melrose, pour une somme d’environ 118 M$. Cette transaction demeure toutefois sujette à l’approbation du Bureau de la concurrence.

Après la clôture de cette transaction, mentionnons que les opérations acquises feront partie de Groupe TVA, lequel est intégré au secteur Groupe Média de Québecor Média. Pour le Groupe, cette acquisition permettra de diversifier ses sources de revenus, lesquelles sont grandement dépendantes de la publicité diffusée sur sa chaîne généraliste.

«Ce faisant, nous contribuons également à garder des actifs et une expertise ici même au Québec, dont les retombées bénéficient non seulement à notre économie, mais également à nos artisans du cinéma et de la télévision», explique Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor et de Québecor Média.

Julie Tremblay, présidente et chef de la direction de Groupe Média et de Groupe TVA, ajoute: «En faisant l’acquisition des actifs de Vision Globale, nous accueillerons également une équipe talentueuse et compétente composée de dirigeants et d’employés expérimentés. Ensemble, nous allons déployer un plan de croissance qui portera ses fruits dans un avenir rapproché».


Québecor lance QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Trouve ton Oasis
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client