Groupe TVA met la main sur Vision Globale

le 13 novembre 2014


À l'issue d'une entente, le Groupe TVA fait l’acquisition des actifs de Vision Globale, entreprise canadienne spécialisée en télévision et cinéma détenant notamment les studios Mel’s/Cité du cinéma et Melrose, pour une somme d’environ 118 M$. Cette transaction demeure toutefois sujette à l’approbation du Bureau de la concurrence.

Après la clôture de cette transaction, mentionnons que les opérations acquises feront partie de Groupe TVA, lequel est intégré au secteur Groupe Média de Québecor Média. Pour le Groupe, cette acquisition permettra de diversifier ses sources de revenus, lesquelles sont grandement dépendantes de la publicité diffusée sur sa chaîne généraliste.

«Ce faisant, nous contribuons également à garder des actifs et une expertise ici même au Québec, dont les retombées bénéficient non seulement à notre économie, mais également à nos artisans du cinéma et de la télévision», explique Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor et de Québecor Média.

Julie Tremblay, présidente et chef de la direction de Groupe Média et de Groupe TVA, ajoute: «En faisant l’acquisition des actifs de Vision Globale, nous accueillerons également une équipe talentueuse et compétente composée de dirigeants et d’employés expérimentés. Ensemble, nous allons déployer un plan de croissance qui portera ses fruits dans un avenir rapproché».

À lire maintenant

Crise médiatique: pas de solution unique, mais des rôles multiples
Suppression de 240 postes chez Québecor
Michel Drouin à la tête de la division affichage chez Québecor
Martin Carrier quitte la présidence de MELS
Il n'y a rien de plus efficace qu'Otogo
CBC/Radio-Canada en transition complète vers le streaming?
Les chaînes du Groupe TVA présentent un début de saison en force