La planche à neige de retour au centre-ville

le 12 novembre 2014


La planche à neige en plein coeur de Montréal, impossible? Pas selon Tribu Expérientiel et Empire City Troopers! L’événement convie le public et les athlètes d’ici et d'ailleurs à une journée gratuite et entièrement dédiée à la planche à neige le samedi 6 décembre, de midi à 22h30.

«Nous sommes ravis d’avoir entrepris un nouveau partenariat de trois ans avec les boutiques Empire, souligne Micah Desforges, président de Tribu Expérientiel et producteur de l’événement. Cette collaboration nous permet d'amener l'évènement à un tout autre niveau. Entre autres, la bonification de la bourse, passant de 1500$ à 15 000$, nous permettra d’attirer des athlètes internationaux.»

Ce qui était jusqu'à maintenant nommé Shack Attack propose désormais un tout nouveau concept qui entraînera le public et les participants de tous âges dans un univers futuriste. En effet, les planchistes et le grand public sont invités à vivre une expérience toute en adrénaline en assistant aux compétitions de haut calibre qui se dérouleront sur un parcours unique. Les compétiteurs, tant les têtes d’affiches locales qu'internationales, s’exécuteront sur la plus longue piste urbaine de planche à neige au Canada, c'est-à-dire une pente haute de 25 pieds et longue de 300 pieds située sur la rue St-Denis. Pour l’occasion, quelque 7000 pieds cube de neige seront livrés sur le lieu de l’événement.

« Nous connaissons un franc succès avec nos événements de «sport-spectacle» à Montréal, ajoute Micah Desforges. Notre objectif est de démystifier les sports d’action et de les mettre en valeur dans un contexte urbain, spectaculaire pour le public et rafraîchissant pour les athlètes. Nous nous insérons dans cette tendance des événements sportifs présentés dans les grands centres urbains du monde en réalisant rien de moins que quatre productions à Montréal qui ont mis la lumière sur une quinzaine de disciplines, rassemblé quelque 75 000 spectateurs et 500 athlètes provenant de 10 pays, dans la dernière année.»

Au niveau de la publicité entourant l'événement, Tribu Expérientiel réalisera une production télé originale pour tous ses événements qui sera diffusée en 2015 dans 98 pays, touchant ainsi 400 millions de foyers dans le monde, grâce à un partenariat avec l’entreprise londonienne Boulder Creek International, spécialisée dans la production et la distribution de contenus sportifs à l’échelle mondiale.

Pour connaître tous les détails de la journée Empire City Troopers, cliquez ici.


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Est-ce qu’on a votre attention?
Olymel fait confiance à dada pour déployer sa marque employeur