La planche à neige de retour au centre-ville

le 12 novembre 2014


La planche à neige en plein coeur de Montréal, impossible? Pas selon Tribu Expérientiel et Empire City Troopers! L’événement convie le public et les athlètes d’ici et d'ailleurs à une journée gratuite et entièrement dédiée à la planche à neige le samedi 6 décembre, de midi à 22h30.

«Nous sommes ravis d’avoir entrepris un nouveau partenariat de trois ans avec les boutiques Empire, souligne Micah Desforges, président de Tribu Expérientiel et producteur de l’événement. Cette collaboration nous permet d'amener l'évènement à un tout autre niveau. Entre autres, la bonification de la bourse, passant de 1500$ à 15 000$, nous permettra d’attirer des athlètes internationaux.»

Ce qui était jusqu'à maintenant nommé Shack Attack propose désormais un tout nouveau concept qui entraînera le public et les participants de tous âges dans un univers futuriste. En effet, les planchistes et le grand public sont invités à vivre une expérience toute en adrénaline en assistant aux compétitions de haut calibre qui se dérouleront sur un parcours unique. Les compétiteurs, tant les têtes d’affiches locales qu'internationales, s’exécuteront sur la plus longue piste urbaine de planche à neige au Canada, c'est-à-dire une pente haute de 25 pieds et longue de 300 pieds située sur la rue St-Denis. Pour l’occasion, quelque 7000 pieds cube de neige seront livrés sur le lieu de l’événement.

« Nous connaissons un franc succès avec nos événements de «sport-spectacle» à Montréal, ajoute Micah Desforges. Notre objectif est de démystifier les sports d’action et de les mettre en valeur dans un contexte urbain, spectaculaire pour le public et rafraîchissant pour les athlètes. Nous nous insérons dans cette tendance des événements sportifs présentés dans les grands centres urbains du monde en réalisant rien de moins que quatre productions à Montréal qui ont mis la lumière sur une quinzaine de disciplines, rassemblé quelque 75 000 spectateurs et 500 athlètes provenant de 10 pays, dans la dernière année.»

Au niveau de la publicité entourant l'événement, Tribu Expérientiel réalisera une production télé originale pour tous ses événements qui sera diffusée en 2015 dans 98 pays, touchant ainsi 400 millions de foyers dans le monde, grâce à un partenariat avec l’entreprise londonienne Boulder Creek International, spécialisée dans la production et la distribution de contenus sportifs à l’échelle mondiale.

Pour connaître tous les détails de la journée Empire City Troopers, cliquez ici.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Deux nouveaux talents et une nomination chez SYRUS
OBOX et Henkel Média unissent leurs forces
Anne-Laure Firion devient directrice générale chez Kabane
Journée Bell Cause pour la cause: participez à la plus grande conversation au pays
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte à Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
La Société des Cafés propose un programme d'allocation café télétravail
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto
11:11 Alignement créatif signe l’identité de marque du projet ÉCO
Le Centre Publicitaire M32, un trait d'union entre un éditeur et ses annonceurs
Stagiaire recherché.e chez l'Agence Middle