Percée internationale pour Tribu Expérientiel

le 11 novembre 2014


L’agence montréalaise Tribu Expérientiel a conclu un partenariat avec Boulder Creek International (BCI), une entreprise londonienne spécialisée dans la distribution de contenus sportifs, lui garantissant la diffusion de ses quatre évènements de sports d’action urbains (Empire City Troopers, Barbegazi, Mud Rocker et Jackalope), dans plus de 400 millions de foyers à travers le monde.

Ainsi, les vidéos réalisées par Tribu Expérientiel rayonneront sur les chaînes de télévision majeures de 98 pays, dont BBC Worldwide, NBC Sports et YES, pour ne citer que celles-là, ainsi que sur les réseaux de divertissement de transporteurs aériens.

«Nous sommes fiers de pouvoir porter le succès de nos événements au-delà des frontières, mentionne Micah Desforges, président de Tribu Expérientiel. Notre programmation s’insère dans cette tendance des événements sportifs présentés dans les grands centres urbains du monde et BCI nous offre une vitrine exceptionnelle afin de nous positionner à l’échelle mondiale. Cette entente nous motive, encore davantage, à développer des concepts toujours plus originaux.»

«Nous connaissons Micah depuis peu, mais nous avons été rapidement et grandement impressionnés par sa détermination et son professionnalisme dans la production d’événements de sports d’action originaux. Il devenait donc tout naturel pour nous de concrétiser un partenariat», mentionne Matt Jeschelnik, directeur général de Boulder Creek International.

Avec ses quatre événements présentés à Montréal, Tribu Expérientiel a mis en lumière une quinzaine de disciplines, rassemblé quelque 75 000 spectateurs et 500 athlètes provenant de 10 pays dans la dernière année. «Montréal est une ville qui fait preuve d’innovation et je suis fier, comme jeune entrepreneur, d’y contribuer. Ce partenariat d’envergure internationale est l’opportunité de faire rayonner notre programmation en plus de positionner la Montréal dynamique telle que nous la connaissons», conclut Micah Desforges.

À noter que les quatre événements de Tribu Expérientiel pour l’année 2014-2015 se dérouleront comme suit: Empire City Troopers le 5 décembre, Barbegazi les 14 et 15 février, Mud Rocker les 26 et 27 juin et Jackalope du 17 au 19 juillet.


Le Palais des congrès de Montréal crée MTL Reunion

À lire maintenant

Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
De nouveaux mandats pour Bambou Communication