Le Club des petits déjeuners dévoile son Manifeste pour l'enfance

le 12 novembre 2014


Le Club des petits déjeuners souligne son 20e anniversaire en rédigeant un Manifeste pour l’enfance dans le cadre de sa nouvelle campagne de sensibilisation. Le Club invite les Québécois à signer le Manifeste afin de recueillir 100 000 signatures qui seront remises à l’Assemblée nationale. Sachant qu’un déjeuner coûte 1$ à l’organisme, les partenaires de la campagne s’engagent à verser un montant équivalant au nombre de signatures amassées.

Le Manifeste témoigne des engagements du Club des petits déjeuners envers les enfants québécois. Des personnalités d’ici, dont Alexandra Diaz et Benoît Gagnon, se sont d'ailleurs unies en appui au mouvement afin de dire aux enfants qu’ils sont au cœur des priorités du Club.

C’est maintenant au tour de la population québécoise de faire sa part en signant et en partageant le Manifeste pour l’enfance afin d’offrir un lendemain prometteur à un plus grand nombre d’enfants.

«Il est urgent d'agir pour réduire les inégalités, de promouvoir la justice afin que chaque enfant ait les mêmes chances de réaliser leurs rêves. Inspirons nos jeunes, laissons-leur savoir, qu’au-delà des paroles, par un geste significatif, on croit en eux! Nourrir la réussite est l’affaire de tous. Rassemblons-nous afin d’offrir à notre jeunesse un avenir rempli de promesse», affirme Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners.

Crédits:

Clientes: Julie Charron et Caroline Tassé - Club des petits déjeuners
Agence: Carl
Relations de presse: Bicom Communications
Maison de production: Roméo & Fils
Réalisation: Jean-Luc Della Montagna
Assistant aux producteurs: Simon Labat
Direction photo: Olivier Laberge
Assistant-caméra: Samuel Boisvert et Alfonso Herrera
Grip/électro: William Fradette et Caroline Émond
Maquillage/coiffure: Sophie Parrot et Josianne Morin
Stylisme: AJ Hélie et Stacy O’Neill
Prise de son et mix sonore: Alexis Demers
Montage: Philippe Gariépy
Postproduction et colorisation: Ottoblix
Équipement caméra: Département Caméra
Studio et équipement grip/électro: Cinépool


bicom offre la location de ses bureaux

À lire maintenant

Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies
«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Yosr Kooli nommée conseillère en communication numérique chez Citoyen
L’Ordre des podiatres du Québec choisit KROWD KONNECTION
Océanick choisit Idecom
URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture
Une campagne à votre mesure avec Cuisines Verdun
L’agence Rinaldi chapeaute la nouvelle campagne de Subaru Québec
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport