Le Club des petits déjeuners dévoile son Manifeste pour l'enfance

le 12 novembre 2014


Le Club des petits déjeuners souligne son 20e anniversaire en rédigeant un Manifeste pour l’enfance dans le cadre de sa nouvelle campagne de sensibilisation. Le Club invite les Québécois à signer le Manifeste afin de recueillir 100 000 signatures qui seront remises à l’Assemblée nationale. Sachant qu’un déjeuner coûte 1$ à l’organisme, les partenaires de la campagne s’engagent à verser un montant équivalant au nombre de signatures amassées.

Le Manifeste témoigne des engagements du Club des petits déjeuners envers les enfants québécois. Des personnalités d’ici, dont Alexandra Diaz et Benoît Gagnon, se sont d'ailleurs unies en appui au mouvement afin de dire aux enfants qu’ils sont au cœur des priorités du Club.

C’est maintenant au tour de la population québécoise de faire sa part en signant et en partageant le Manifeste pour l’enfance afin d’offrir un lendemain prometteur à un plus grand nombre d’enfants.

«Il est urgent d'agir pour réduire les inégalités, de promouvoir la justice afin que chaque enfant ait les mêmes chances de réaliser leurs rêves. Inspirons nos jeunes, laissons-leur savoir, qu’au-delà des paroles, par un geste significatif, on croit en eux! Nourrir la réussite est l’affaire de tous. Rassemblons-nous afin d’offrir à notre jeunesse un avenir rempli de promesse», affirme Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners.

Crédits:

Clientes: Julie Charron et Caroline Tassé - Club des petits déjeuners
Agence: Carl
Relations de presse: Bicom Communications
Maison de production: Roméo & Fils
Réalisation: Jean-Luc Della Montagna
Assistant aux producteurs: Simon Labat
Direction photo: Olivier Laberge
Assistant-caméra: Samuel Boisvert et Alfonso Herrera
Grip/électro: William Fradette et Caroline Émond
Maquillage/coiffure: Sophie Parrot et Josianne Morin
Stylisme: AJ Hélie et Stacy O’Neill
Prise de son et mix sonore: Alexis Demers
Montage: Philippe Gariépy
Postproduction et colorisation: Ottoblix
Équipement caméra: Département Caméra
Studio et équipement grip/électro: Cinépool


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
La fraîcheur, ce n’est pas une mince affaire pour Maxi
BrandBourg se joint au collectif Humanise
Le design graphique en 2022: miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!