LEEROY contribue à l’essor des banques d’images libérées

le 10 novembre 2014


Après avoir lancé avec succès le site Life of Pix en mai 2014, l’agence montréalaise LEEROY poursuit sur sa lancée en lançant Life of Vids, un nouveau site web basé sur le même concept que son prédécesseur, à savoir la cessation au domaine public des droits d’auteurs.

Ce dernier propose des vidéos sans son, à plan fixe et facilement intégrables sur le web. Il a déjà cumulé 15 000 visionnements en provenance de 113 pays en moins d’un mois d’existence.

Grâce à Life of Pix et Life of Vids, quiconque peut utiliser les photos et vidéos dans un cadre commercial ou personnel. Ainsi, l’agence espère donner un coup de pouce aux designers graphiques et blogueurs des quatre coins de la planète. D’ailleurs, Life of Pix, lancé il y a à peine 6 mois, atteindra prochainement la barre du million de pages vues et ce, dans quelque 180 pays.

Quel est le but de l’agence derrière ces deux initiatives? «Mieux vaut partager une belle photo que de la voir mourir dans un vulgaire disque dur. L’idée était de créer un collectif d’images qui façonnent au quotidien le parcours des créatifs de l’agence, de son équipe et de tous ceux souhaitant y contribuer», explique-t-on du côté de LEEROY.

Bon à savoir, Life of Pix et Life of Vids se conforment aux principes du Creative Commons, un organisme offrant une alternative légale aux artistes souhaitant libérer leurs réalisations des droits de propriété intellectuelle standards.

Les deux sites actualisent leurs contenus à chaque semaine.


Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company