La Virée Rose éduque les femmes en matière de santé du sein

le 10 novembre 2014


Mosaic a orchestré une vaste opération terrain afin de sensibiliser et éduquer les femmes à la santé du sein au Québec. En effet, de juin à octobre, l’équipe de La Virée Rose et ses ambassadrices ont visité plus de 120 villes et rencontré 23 000 personnes afin de véhiculer son message: un cancer du sein détecté tôt permet de mettre toutes les chances de son côté.

Sachant qu’une femme sur neuf risque de recevoir un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie, la sensibilisation et l’éducation sont primordiales pour la Fondation du cancer du sein du Québec. D'ailleurs, il s’agissait de la plus importante initiative jamais réalisée en matière de sensibilisation et d’éducation à la santé du sein au Québec. «La Virée Rose est une initiative qui nous tient particulièrement à coeur, car nous sommes allés à la rencontre de milliers de femmes, chez elles, dans leur communauté», a déclaré Francine Cléroux, présidente‐directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec. «La Virée Rose va bien au-delà d’une campagne de sensibilisation traditionnelle. Plus du trois quarts des femmes n’observent pas régulièrement leurs seins, soit parce qu’elles ont peur, par manque de connaissances ou encore parce qu’elles sont convaincues qu’elles n’en sont pas capables. Ce projet unique nous a permis d’informer les femmes sur les comportements à adopter en matière de santé du sein, et d’établir un dialogue avec elles afin de les inciter à passer à l’action.»

La Virée Rose prenait la forme d’une tournée durant laquelle un grand véhicule récréatif (VR) entièrement réaménagé sillonnait le Québec afin d’inciter les femmes à prendre soin de la santé de leurs seins.

L’initiative a été soutenue par une stratégie quotidienne sur Facebook et Instagram.

Crédits:

Client: Fondation du cancer du sein du Québec
Agence: Mosaic
Vice-président, services client: Jean-François Grenier
Direction stratégie et idéation: Mathieu Sirot
Gestionnaire de compte sénior: Mathieu Barrette
Chargée de projet: Cynthia Morin
Design: Mélanie Piard
Production VR: Pubsphère


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur