La CNQ vous invite à prendre votre vie en main

le 10 novembre 2014


Une nouvelle campagne publicitaire de la Chambre des notaires du Québec (CNQ) vient de voir le jour. Intitulée Prenez le contrôle de votre vie, l’offensive invite le public à passer à l’action afin de mieux se protéger contre les aléas de la vie.

La campagne positionne aussi le notaire comme partenaire permettant aux gens de prendre le contrôle sur des aspects importants de leur vie. À travers deux scénarios parlants, les messages télé Coma et Union de fait félicitent les personnes qui ont eu la sagesse de poser les bons gestes en temps opportuns.

Chantal Joly, directrice de la création chez BCP, l’agence qui signe la campagne, nous en dit plus au sujet de celle-ci: «La campagne repose sur le constat que les Québécois ne se sentent pas toujours maîtres de leur destin. À travers un ton humoristique et sympathique, il était impératif de mettre en lumière des situations de vie sérieuses et inciter le public à poser des gestes concrets par l’entremise d’un notaire.»

Martin Scallon, directeur des communications de la Chambre des notaires du Québec, commente à son tour: «Nous sommes très heureux de cette nouvelle campagne et de l’impact positif qu’elle aura sur le public. L’équipe de BCP s’est hautement démarquée par son approche stratégique et créative.»

La campagne, actuellement à la télé, sera complétée par un volet radio sous forme de commandite de bulletins de la circulation et de la météo, en plus d’une campagne de bannières web ciblées. De plus, deux nouveaux messages télé seront mis en ondes en début d’année.

Crédits

Client: Martin Scallon - Chambre des notaires du Québec
Agence: BCP
Service-conseil: Lyne Mongrain et Julie Talbot
Stratégie: Samuel Fontaine et Antoine Labbe
Direction de création: Chantal Joly
Création: Naomi Levin, Antoine Dasseville et Chantal Joly
Production: Carole Beauchamp
Maison de production: Jet films
Réalisateur: Alexis Durand-Brault
Son: La Majeure


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour
Pigeon fait évoluer l’identité visuelle des produits St-Hubert en épicerie
Hula Hoop signe l’identité de Nomad Royalty
HOBBS Marketing devient le représentant exclusif de Vendo Média au Québec
Renée Larouche nommée directrice des communications de l'Administration portuaire de Montréal
Myriam Girouard à la création et au développement stratégique de LNDMRK
Tourisme Chaudière-Appalaches et Oranje Original lanceront une websérie humoristique
En duo avec ton idole aux Francos de Montréal
Geneviève Sylvestre joint le Groupe Cinélande
Sabah-Meriem Ferroukhi nommée Directrice Marketing de RUBY BROWN
Archipel signe l'identité de marque de Tangram
Hubblo Immersion à la recherche de projets pour distribution et diffusion