Le MSSS met un visage sur le virus de la grippe

le 7 novembre 2014


Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) a fait appel à l’équipe de kbs+ montréal pour sa campagne 2014-2015 visant à inciter les Québécois à se faire vacciner contre la grippe. Pour personnifier le virus, l’équipe a donné naissance à un petit monstre vert qui se cache partout, contre toute attente.

«Notre petit monstre vert personnifiant le virus de la grippe nous permet de rappeler de façon ludique qu’il est temps de se faire vacciner. Cette année, pour la toute première fois, les portes intérieures des voitures du métro ont été habillées d’illustrations de notre monstre pour laisser entendre que le virus peut se cacher n’importe où, particulièrement dans les endroits très fréquentés», souligne Isabelle Châles, directrice de compte.

L’offensive qui a pour thème «Ne vous laissez pas surprendre par la grippe» sera, pour une seconde année consécutive, diffusée à la télévision. Un nouveau message radio a également été conçu pour le marché anglophone. Enfin, une initiative sur le web a été consacrée à la promotion du vaccin intranasal chez les parents d’enfants de 2 à 17 ans.

Crédits:

Clientes: Jocelyne Charest et Dominique Fortier - ministère de la Santé et des Services sociaux
Agence: kbs+ montréal
Directeur de création principal: Sacha Ouimet
Directeur de création: Benoît Mendreshora
Conception-rédaction: Benoît Mendreshora et Michael Aronson
Direction artistique: Cyril Drouot
Interactif: Jihane Hoummady
Service-conseil: Isabelle Châles, Mathieu Louvancour et Charlotte Lafrance
Planification média: Jocelyne Beaudet
Production imprimée et infographie: Studio Pica


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo