Gap et Sofia Coppola font équipe pour les Fêtes

le 6 novembre 2014


Poursuivant sa tradition de campagnes festives à gros budget, les détaillants Gap confient cette année la tâche à la réalisatrice oscarisée et fashionista Sofia Coppola. Celle-ci a mis sur pied une série de quatre courts-métrages célébrant l'originalité de chaque famille et axés sur l'accroche «Vous n'êtes pas obligés de les comprendre pour leur offrir Gap».

Intitulés Gauntlet, Mistletoe, Crooner et Pinball, les courts-métrages seront diffusés au petit écran aux États-Unis et au Royaume-Uni. La série complète paraîtra au grand écran, sur des bannières publicitaires web ou sur les réseaux de médias sociaux de Gap.

Léchée, inspirante et innovante, cette offensive s'inscrit dans la vaste campagne de notoriété lancée à l'automne, «Dress Normal».

« Nous voulions que la campagne, particulièrement les courts-métrages, mette l'accent sur ce qu'il y a de plus beau durant la période des fêtes: la famille et les amis. Alors que chaque famille fête à sa façon, Sofia a réussi avec brio à traduire au grand écran ce clin d'oeil signé Gap à l'authenticité de ces personnages familiaux. Notre objectif était de créer une campagne très chaleureuse, très honnête et très Gap. Le message que nous souhaitons véhiculer pour la période des fêtes est que, même si vous ne comprenez pas toujours les membres de votre famille, c'est tout de même facile de leur offrir Gap», affirme Seth Farbman, chef au marketing international chez Gap.

«Sofia est une icône de la mode et elle nous a permis de donner vie à nos thèmes de la saison en les incorporant à des tranches de vie festives et familiales. La campagne célèbre notre collection festive à rayures vives ainsi que nos pulls jacquard colorés, nos chics blousons motard et nos robes de soirée. La collection des fêtes Gap est plus facile à offrir, plus romantique, plus optimiste, plus tendance et plus Gap que jamais», dit Rebekka Bay, directrice à la création chez Gap.

«À l'automne, nous avons lancé notre thème S’habiller normalement avec la collaboration d'un autre excellent directeur, David Fincher. Son message est un cri de ralliement vers le confort vestimentaire: «se vêtir comme si personne ne nous regardait». Aujourd'hui, Sofia Coppola nous aide à donner vie au deuxième chapitre de la campagne S’habiller normalement grâce à des courts-métrages qui communiquent ce même message d'authenticité et d'honnêteté», affirme Steve Sunnucks, président international chez Gap.

Les publicités ont été développées en collaboration avec l'agence Wieden + Kennedy NYC.

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