La retraite autrement avec la Financière Sun Life

le 5 novembre 2014


La Financière Sun Life a mandaté FCB afin de créer sa nouvelle campagne publicitaire Mon argent pour la vie, une approche personnalisée pour la planification de la vie financière et de la retraite. À saveur humoristique, l’offensive balaye du revers de la main nos idées préconçues en lien avec la retraite. On explore un nouveau terrain publicitaire: permettre aux Québécois de bâtir une retraite à leur image, une #Retraitepourmoi.

«Nous constations que les références associées trop souvent à la retraite ne convenaient désormais plus. C’est pour cette raison que nous avons choisi de défaire ces mythes et présenter un point de vue réaliste, pour ainsi permettre aux gens d’envisager une retraite qui leur ressemble, une retraite pour eux, lorsqu’ils seront rendus à cette étape de leur vie financière. C’est ce que l’approche personnalisée Mon argent pour la vie permet justement de faire», a mentionné Diane Lafontaine, vice-présidente adjointe, Financière Sun Life, Québec.

«La retraite, c’est pouvoir faire ce qu’on aime… à temps plein!», témoigne Mauro Bucci, client à la Financière Sun Life. C’est de ce lucide constat qu’est née l’idée de présenter de réels clichés de retraite mais en les bousculant rapidement, pour montrer qu’une retraite de carte postale ne convient peut-être pas à tous.

La campagne télé (deux messages), diffusée à l’échelle du pays, a été adaptée pour le marché québécois. Pour ce faire, FCB a ajusté certains éléments créatifs tels que les comédiens, le niveau de langage, le choix de mots et les expressions utilisés, de même que présenter des statistiques propres à notre marché. La Financière Sun Life a également produit des vidéos de Québécois qui nous racontent leurs propres histoires de retraite. La conversation se poursuit sur les médias sociaux avec le mot-clic #retraitepourmoi.

Messages télé

Les témoignages


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique