Une campagne d’envergure humaine pour Groupe Canam

le 5 novembre 2014


Le Service des ressources humaines de Groupe Canam lance une nouvelle campagne de recrutement en vue de combler différents postes liés à des métiers spécialisés. Une publicité télé de 30 secondes, véhicule principal de la campagne, vise à augmenter la notoriété de Groupe Canam et à promouvoir la carrière de soudeur au sein de l’entreprise.

C’est à Image de Mark qu’a été confié le mandat de mener à bien cette campagne. Martine Julien, stratège marketing, explique l’idéation derrière l’offensive: «Le slogan de la campagne D’envergure humaine rappelle que Groupe Canam est une entreprise d’envergure qui se démarque par son approche humaine, qui travaille sur des projets d’envergure et qui emploie des humains d’envergure, c’est-à-dire des gens qui possèdent de grandes qualités humaines».

Pour ajouter à la dimension humaine, Image de Mark a eu l’idée de présenter de «vrais» travailleurs de l’usine de Saint-Gédéon-de-Beauce au sein du message télé. «Il était essentiel de faire refléter à la caméra la réalité et l’ampleur des projets sur lesquels s’affairent les soudeurs de Groupe Canam tous les jours. Aménager les lieux de tournage avec ces immenses et impressionnantes structures d’acier a demandé beaucoup de temps et d’organisation», explique Jean-Philippe Rivard, directeur artistique chez Image de Mark.

La publicité est diffusée depuis le 27 octobre dernier sur les ondes de TVA Sports. En complément de la campagne de recrutement, Image de Mark a aussi conçu le visuel des autres outils de communication, dont des panneaux routiers, qui seront visibles à partir du début novembre en Beauce et à Québec, et des bannières d’exposition destinées aux foires de l’emploi.


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire