Le Toronto Star emprunte la technologie de La Presse+

le 5 novembre 2014


L’automne 2015 rimera avec une nouvelle plateforme technologique d’information pour le Toronto Star. Celle-ci sera basée sur la même plateforme que La Presse+ et reprendra ainsi les mêmes fonctionnalités: les nouvelles et les informations seront présentées dans un environnement intuitif et interactif intégrant l'imprimé, le Web, les applications mobiles et la vidéo. C’est à l’issue d’une entente de principe entre les deux quotidiens que ce projet voit le jour.

Qui plus est, cette entente permettra au Toronto Star et à La Presse de partager une technologie commune de tablette et de proposer des offres conjointes de marketing aux annonceurs nationaux désirant avoir accès à une masse critique importante de lecteurs francophones et anglophones.

«Il s'agit d'un autre pas important en avant pour notre industrie, a déclaré John Cruickshank, éditeur du Toronto Star et président du Groupe Star Media. La nouvelle édition pour tablette sera un élément clé de notre évolution multiplateforme. Nous sommes encouragés et impressionnés par l'accueil qu'a connu La Presse+, qui a attiré un lectorat très engagé et plus jeune.»

«Nous sommes enthousiastes et fiers de partager la technologie pour tablette de La Presse+ avec le Toronto Star, le plus grand quotidien au Canada. Ensemble, nous pavons la voie à la transformation numérique des médias d'information, a souligné Guy Crevier, président et éditeur de La Presse. La technologie développée pour La Presse+ fournit aux éditeurs les outils nécessaires pour offrir aux lecteurs d'aujourd'hui un nouveau produit pour tablette personnalisé, interactif et attrayant qui répond à leurs besoins en information, qu'il s'agisse d'actualité, de divertissement, de santé, de finances personnelles et plus encore».

Rappelons que La Presse a lancé son édition numérique pour tablette en avril 2013.


Volkswagen lance le nouveau Taos 2022 avec La Presse

À lire maintenant

L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes
OVA – Le futur à portée de main
L’Étoile montante du jour: Lucie Nguyen (URBANIA)
Les Talents M: Et si on changeait le monde une rencontre à la fois ?
BROUILLARD ne chôme pas
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Bleu Jeans Bleu lance une chanson pour Bud Light
Facebook et YouTube en tête des sources de consommation d’actualités
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
Couche-Tard en mode ODpanneur