Le Toronto Star emprunte la technologie de La Presse+

le 5 novembre 2014


L’automne 2015 rimera avec une nouvelle plateforme technologique d’information pour le Toronto Star. Celle-ci sera basée sur la même plateforme que La Presse+ et reprendra ainsi les mêmes fonctionnalités: les nouvelles et les informations seront présentées dans un environnement intuitif et interactif intégrant l'imprimé, le Web, les applications mobiles et la vidéo. C’est à l’issue d’une entente de principe entre les deux quotidiens que ce projet voit le jour.

Qui plus est, cette entente permettra au Toronto Star et à La Presse de partager une technologie commune de tablette et de proposer des offres conjointes de marketing aux annonceurs nationaux désirant avoir accès à une masse critique importante de lecteurs francophones et anglophones.

«Il s'agit d'un autre pas important en avant pour notre industrie, a déclaré John Cruickshank, éditeur du Toronto Star et président du Groupe Star Media. La nouvelle édition pour tablette sera un élément clé de notre évolution multiplateforme. Nous sommes encouragés et impressionnés par l'accueil qu'a connu La Presse+, qui a attiré un lectorat très engagé et plus jeune.»

«Nous sommes enthousiastes et fiers de partager la technologie pour tablette de La Presse+ avec le Toronto Star, le plus grand quotidien au Canada. Ensemble, nous pavons la voie à la transformation numérique des médias d'information, a souligné Guy Crevier, président et éditeur de La Presse. La technologie développée pour La Presse+ fournit aux éditeurs les outils nécessaires pour offrir aux lecteurs d'aujourd'hui un nouveau produit pour tablette personnalisé, interactif et attrayant qui répond à leurs besoins en information, qu'il s'agisse d'actualité, de divertissement, de santé, de finances personnelles et plus encore».

Rappelons que La Presse a lancé son édition numérique pour tablette en avril 2013.


Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard