Un film publicitaire de Fh-Studio retient l'attention en France

le 4 novembre 2014


La maison de production montréalaise Fh-Studio a été mandatée par l'agence W&cie Paris, qui fait partie du Groupe Havas, et la maison de production française Lord of Barbes afin de concevoir un film publicitaire unique en son genre. Ce dernier sert de moteur à la campagne nationale de RTE France qui arbore la signature de marque «RTE, le réseau de l’intelligence électrique». L’offensive privilégie une stratégie de soft brand afin de bien faire saisir les enjeux du réseau de transport électrique.

Le film, produit par Fh-Studio et le réalisateur Sylvain Dumais, en collaboration avec la paper artist anglaise Helen Friel, nous plonge dans un univers de papier découpé qui emprunte les codes du dessin animé. RTE a choisi d’aborder un univers ludique afin de faire la pédagogie d’une réalité technologique et industrielle, tout en développant un territoire de communication en rupture avec les codes du secteur.

«Chaque jour, nous sommes 8 400 à faire vivre le réseau électrique français, le premier réseau de transport d’électricité européen à haute et très haute tension. C’est notre mission que nous présentons aujourd’hui à travers notre premier film publicitaire. Il explique comment, au quotidien, nous assurons le pilotage des flux d’électricité à l’interface de la production et de la consommation. Une histoire qui raconte aussi comment nous préparons le réseau de l’intelligence électrique de demain» souligne-t-on du côté à la direction de RTE France.

Largement médiatisée, la campagne est diffusée sur plusieurs chaînes et médias en France.

RTE France | Campagne Nationale from Fh-Studio on Vimeo.

Crédits

Client: RTE France
Agences: W&Cie Paris / Groupe Havas
Directeur créatif: Thomas Stern
Directeur artistique: Guillaume Dupré
Productrice électronique: Annie Moysan
Directrice de compte: Mélanie François
Maison de production Canada: Fh-Studio
Maison de Production France: Lord of Barbes
Producteur Exécutif: Hervé Lopez et Fayçal Hajji
Producteur: Fayçal Hajji
Réalisateur & directeur artistique: Sylvain Dumais
D.O.P.: Simon Duhamel
Illustratrice / conception de décors: Helen Friel
Directrice de la production: Roxanne Doucet
1er ass. caméraman: Greg Nicod
1er assistant D.A.: Pascal Brousseau
2e assistant D.A.: Will Vincent
3e assistant D.A.: Caroline Bardoux
Styliste: Julien Goupil Lévesque
Maquilleuse/coiffeuse: Amal Afoussi
Chef électro: Nicolas Tomassini
Chef machino: Stephane Klopp
2e électro: Xavier
2e machino: Martin Lamarche
Assistant de production: Martin Gros
Making-of: Timothé Labrecque
Opérateur Jib: Pierre
Comédien: Greg (Scoop)
Postproduction: Lord Of Barbès Paris


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou