Barber Club offre une savoureuse parodie des clubs de rencontre

le 4 novembre 2014


L’absurde et l’humour dérisoire sont au rendez-vous dans la nouvelle vidéo promotionnelle du club de rasage pour hommes BarberClub.ca. Signée 32 MARS, la vidéo fait valoir les avantages d’adhérer au club en faisant une analogie avec les agences de rencontre en ligne. C’est ainsi qu’est né le «datingclub.ca», une fiction imaginée par l’agence, offrant un véritable moment de divertissement aux internautes.

«Alors que les avantages ont beaucoup de sens pour BarberClub.ca, ils n’en ont aucun pour l’agence de rencontre, ce qui donne droit à des scènes pour le moins absurdes et surprenantes. Nous avions envie de divertir notre public, de le surprendre et l’amener ailleurs plutôt que de seulement essayer de lui vendre quelque chose, ce qui coïncide parfaitement avec le positionnement de Barber Club, un service sympathique qui ne se prend pas trop au sérieux», explique Guillaume Genest, directeur de création chez 32 MARS.

La campagne, dont l’objectif premier est de mousser la notoriété du club, bat son plein en ligne d’un bout à l’autre du pays. Mentionnons d'ailleurs qu'il s'agit là de la toute première campagne publicitaire de Barber Club. Son élément phare, la vidéo, est disponible sur YouTube.

En marge du lancement de la vidéo, 32 MARS a aussi réalisé d'autres mandats pour Barber Club, à savoir: nouveau positionnement, image de marque revampée, packaging peaufiné et divers outils de communications.

Crédits

Client: BarberClub.ca
Agence: 32 MARS
Maison de production: Nova Film
Réalisateur: François Lallier
Direction photo: François Gamache
Son: Studio Expression


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