MSSS: les troubles anxieux doivent être pris au sérieux

le 4 novembre 2014


Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) aborde pour la première fois la question des troubles anxieux à travers une nouvelle campagne de sensibilisation. Souvent méconnus voire mal perçus, les troubles anxieux gagnent à être démystifiés, ce qui représentait un défi en soi pour l’équipe de création de kbs+ montréal qui signe la campagne.

«Le défi, ici, était de réussir à exprimer de façon claire et évocatrice les symptômes de ces troubles», explique Benoît Mendreshora, directeur de création.

La campagne comporte deux volets. Dans un premier temps, deux messages télé ont été créés (un de 30 secondes et un de 60 secondes). Ceux-ci présentent le discours intérieur de personnes aux prises avec différentes formes de troubles anxieux. Dans un second temps, un message radio en anglais utilise des effets sonores superposés de manière cacophonique pour illustrer le sentiment insoutenable que peut vivre une personne atteinte de tels troubles.

Crédits

Clients: Jocelyne Charest et Dorice Grenier - ministère de la Santé et des Services sociaux
Agence: kbs+ montréal
Directeur de création principal: Sacha Ouimet
Directeur de création: Benoît Mendreshora
Conception-rédaction: Benoît Mendreshora et Keitha Robert
Direction artistique: Cyril Drouot
Service-conseil: Isabelle Châles et Charlotte Lafrance
Planification stratégique: Sean Saraq
Planification média: Jocelyne Beaudet
Achats média: Cossette
Productrice: Marie-Claude Langlois
Production: Iouri Philippe Paillé et Sash Baylin-Stern - Antler
Postproduction: Shed
Studio: Underground

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Trois nouveaux talents chez Toast Studio
Interfor se tourne vers Camden pour se positionner au Québec et en Ontario
Cook it accueille Matyas Gabor
Étoile montante du jour: Audrey Bourgeois-Cyr (Club Piscine)