«Plus c’est petit, plus c’est facile» avec le Fonds de solidarité FTQ

le 4 novembre 2014


Une campagne assurément ludique vient de voir le jour pour le Fonds de solidarité FTQ, s’inscrivant ainsi dans la même lignée que les offensives imaginées par Marketel ces trois dernières années. S’adressant précisément à la génération Y, la campagne met en lumière l’importance de la planification quant à un investissement en REER, laquelle se voit simplifiée grâce aux contributions récurrentes automatiques proposées par le Fonds.

Pour le Fonds et l’agence Marketel, il s’agit d’une sixième collaboration en matière de campagne REER. Et une fois de plus, les jeunes adultes sont au cœur même de la stratégie de communication. Patrick Schumann, vice-président marketing et campagne au Fonds de solidarité FTQ, explique le raisonnement derrière cette tactique: «Bien que les contributions à notre REER aient énormément augmenté au cours des dernières années, il existe toujours un pourcentage de jeunes adultes qui ne verse aucune contribution en raison d’un manque de planification et d’un important investissement en argent requis à la fin de février. Cette année, nous voulions encourager les jeunes adultes à planifier leur REER grâce à des versements automatiques plus petits.»

«Nous parlons d’un sujet sérieux à de jeunes adultes, l’investissement à long terme, et la plupart d’entre eux croient à tort que ce n’est pas pour eux ou que c’est hors de prix. Nous devons leur parler dans leur langage, mais à l’aide d’un message direct et nouveau si nous voulons demeurer pertinents», a mentionné Alain Bourgeois, directeur de création chez Marketel.

La première phase de la campagne, qui comporte trois messages télé de 15 secondes, a officiellement pris son envol durant l’émission Tout le monde en parle dimanche dernier.

Crédits

Client: Fonds de solidarité FTQ
Agence: Marketel
Maison de production: Antler
Réalisateurs: Julien Vallée et Ève Duhamel
Postproduction: Shed
Son: Audio Z
Musique: Jacques Kuba Séguin
Illustrations: Alain Massicotte

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Personnalité de la semaine: Yves-Alexandre Comeau (Fonds de solidarité FTQ)
Le Fonds de solidarité FTQ lance Passion épargne
TAXI et Volkswagen revisitent les clichés de la pub
C’est le moment de vous inscrire aux Prix Format Libre