La Fondation Lucie et André Chagnon lance sa nouvelle campagne sociétale annuelle portant sur le thème des habiletés sociales chez les bambins âgés de 0 à 5 ans, lequel est décliné sous différents sous-thèmes dont les émotions, la douceur, le partage, la patience, etc. La campagne, signée Cossette, vise à informer les parents que ces habiletés sociales s’apprennent tôt dans la vie à travers des gestes simples et des interactions constantes.

«Le développement des habiletés sociales demeure un des principaux défis auxquels font face de nombreux enfants, nous confirment plusieurs experts et partenaires que nous avons consultés. La question est complexe, nous le reconnaissons, mais il est apparu important de soutenir et de valoriser les parents qui sont souvent préoccupés par l’intégration sociale de leur enfant lors de sa future entrée à l’école», explique Claude Chagnon, président de la Fondation Lucie et André Chagnon.

Déploiement de la campagne

Cette nouvelle campagne sociétale se décline à la télévision avec six publicités de même que sur le web avec un dossier riche en contenu disponible sur le site web Naître et Grandir. Globalement, ces initiatives visent à sensibiliser et interpeler les parents, tout en les outillant.

Les publicités télévisées seront diffusées jusqu’à la fin de janvier 2015. Deux publicités de 30 secondes – l’une en français, l’autre en anglais – donnent le ton au message global. Quatre capsules de 15 secondes, en français, viennent compléter le message principal en expliquant plus précisément les bénéfices de certains gestes du quotidien sur le développement des habiletés sociales.

De plus, une vaste campagne de bannières web orientera les parents vers un dossier web complet traitant de divers aspects des habiletés sociales tels que la confiance, l’estime de soi, la patience, l’affirmation de soi, etc.

Crédits

Client: François Lagarde, Marie Amiot, Julie Brousseau, France Capuano et Claire Gascon Giard - Fondation Lucie et André Chagnon
Agence: Cossette
Illustrations: Ping Pong Ping - Catherine Lepage
Maison de production - messages télé: Cinélande
Production: Nick Jolicoeur
Réalisation: Jean-François Asselin
Direction photo: Vincent Biron et Nicolas Bolduc
Studio de son: BLVD
Musique: L’Oreille