À la suite d’un appel de candidatures, qui avait éveillé l'intérêt d'une vingtaine d’agences canadiennes, le Groupe Investors a choisi DDB Canada comme nouveau partenaire en communications marketing et devient, par le fait même, son agence de référence.

Le compte sera géré principalement à partir des bureaux de DDB Canada à Toronto, en collaboration avec les équipes de DDB Canada à Montréal et de la division torontoise de Tribal Worldwide.

Le premier mandat de l’agence consistera à renforcer l’image de la marque afin d’accroître la notoriété du Groupe Investors, qui a pour mission d'aider les familles canadiennes à planifier leur avenir au moyen de différents produits et services de planification financière. Sa mise en œuvre devrait avoir lieu au début de 2015.

«Le Groupe Investors offre aux Canadiens des services de planification financière personnalisés depuis 88 ans et jouit aujourd’hui d’une solide réputation. Cela dit, nous sommes conscients que le renforcement de notre marque nous permettra de favoriser son essor dans les années à venir», explique John Wiltshire, vice-président principal du marketing au Groupe Investors. «Le regard neuf que nous propose DDB Canada a piqué notre curiosité, tout comme leur indéniable talent en matière de stratégie de marque, leur expérience des services financiers et leur vaste connaissance du domaine numérique. Nous sommes ravis de faire équipe avec cette agence pour amorcer ce nouveau chapitre de notre histoire.»

«Le Groupe Investors possède une excellente notoriété et est perçu dans le marché comme une marque ancrée dans le patrimoine. Cependant, tous les Canadiens ne sont pas au courant de l’étendue des services qu’offre l’entreprise», précise Michael Davidson, vice-président directeur, direction d’unité fonctionnelle, DDB Canada. «Nous y voyons une occasion unique non seulement d’actualiser la marque, mais de la positionner de façon à la distinguer de la concurrence.»