L’Opération Nez rouge, «un choix triomphal» pour tous

le 3 novembre 2014


L'Opération Nez Rouge entame sa 31e campagne ayant pour thème «Un choix triomphal», lequel vise à féliciter les personnes qui ont recours à son service de raccompagnement afin de rendre les routes du Québec plus sécuritaires à une période de grandes festivités. De plus, dans sa nouvelle campagne, l’organisme souligne que les dons recueillis lors des raccompagnements visent à encourager le sport et la jeunesse d’ici, une mission souvent méconnue du grand public.

Signée Brad, la campagne publicitaire déploie un effort particulier afin de mettre en lumière l’utilisation des dons, qui sont reversés entièrement à des organismes locaux. C’est ainsi que, chaque année au pays, l’Opération Nez rouge retourne localement près de 1,5 million de dollars.

Le thème de la campagne ratisse encore plus large en mettant aussi les bénévoles sous le feu des projecteurs. L’an passé, près de 56 400 bénévoles se sont mobilisés au pays, dont 42 600 au Québec. Ainsi, l’Opération Nez rouge édition 2013 a pu accueillir son millionième bénévole depuis sa création en 1984! Rien de moins! Ceux et celles qui désirent faire leur part cette année peuvent s’inscrire par l’entremise du formulaire d’inscription disponible à OperationNezrouge.com, dans les points de service de la Société de l’assurance automobile et dans les caisses Desjardins.

Une mission, des partenaires

«Il y a de ces partenariats qui s’inscrivent dans la continuité, dans le partage d’une vision et de valeurs communes, comme le partenariat qui unit Desjardins à l’Opération Nez rouge depuis ses tout débuts. À mon sens, l’Opération Nez rouge est la preuve qu’une action concertée de gens préoccupés par un problème de société peut modifier les habitudes de vie. J’ai un grand coup de coeur pour l’Opération Nez rouge, ses organisateurs, ses bénévoles et ses usagers. Comme quoi avec la coopération et la persévérance on peut changer les choses!» a déclaré Suzanne Gendron, présidente d’honneur de l’édition 2014 et vice-présidente principale Coopération et Affaires du Mouvement Desjardins.

La Société de l’assurance automobile du Québec, principal partenaire financier de l’Opération Nez rouge, désire rappeler à la population qu’utiliser l’Opération Nez rouge est un geste doublement gagnant. «La conduite avec les facultés affaiblies peut entraîner des conséquences humaines, légales et financières qui ont une incidence considérable sur la vie de nombreuses personnes, affirme Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société. En appelant les bénévoles de l’Opération Nez rouge, vous faites d’une pierre deux coups. En plus de vous assurer un retour sécuritaire à la maison, vous encouragez la jeunesse et le sport d’ici. Utiliser l’Opération Nez rouge et faire un don, c’est faire un simple geste pour s’éviter bien des ennuis.»

Cette année, Opération Nez Rouge offrira son traditionnel service de raccompagnement du 5 décembre au 31 décembre 2014. Une application mobile, disponible sur iPhone et Android, facilitera l'accès au service dans 10 municipalités: Québec, Montréal, Sherbrooke, Laval, Longueuil, Outaouais, Trois-Rivières, Drummondville, Saguenay et Rimouski.

La campagne en images



L'Opération Nez Rouge donne le coup d'envoi de la campagne 2014


Desjardins s'allie au balado Pour votre info pour sa deuxième saison

À lire maintenant

Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs
RoseCitron prend son essor
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Felipe RP a le vent dans les voiles
Madison Solutions Web à la conquête de Québec et Montréal
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Choisissez le poulet d'ici avec Exceldor coopérative
Gavin Drummond devient vice-président, création d'Ogilvy au Québec
Dju design et la SDC du Quartier latin donnent un nouveau souffle au Quartier latin
BESIDE Habitat: entre nature et culture
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021