Une campagne ludique pour le 20e Tour CIBC Charles-Bruneau

le 3 novembre 2014


Le Tour CIBC Charles-Bruneau fêtera ses 20 ans en 2015. Afin de recruter des participants et de rendre cette 20e édition mémorable, la Fondation Centre de Cancérologie Charles-Bruneau et CRI agence ont travaillé de concert, avec quelques autres collaborateurs, afin de mener à bien la campagne de recrutement de la nouvelle édition du Tour CIBC Charles-Bruneau, dont le coup d’envoi vient d’être donné.

Les pièces de communication de l’événement tiennent leur inspiration de l’univers imaginaire et ludique des enfants.

«Le Tour CIBC Charles-Bruneau a amassé 2 850 000$ en 2014. Cette contribution a un impact immense sur les 2000 enfants atteints de cancer actuellement au Québec. Pour la 20e édition du Tour, il était nécessaire pour nous de reconnaître les enfants et les cyclistes dans notre campagne de recrutement», dit Geneviève Lacroix, directrice principale du Tour CIBC Charles-Bruneau.

À cet effet, la capsule vidéo met en vedette deux cyclistes du Tour et six enfants de la Fondation, certains en rémission alors que d'autres ont vaincu le cancer, qui ont accepté de se prêter au jeu de la caméra et, ainsi, de contribuer au développement de l’affiche de recrutement qui sera déclinée en différents outils au courant de l’année. CRI agence précise que cette initiative ajoute à l’aspect réel de la nouvelle image, tout en permettant d’honorer des personnes qui sont chères à la Fondation, de par leur implication de longue date.

La 20e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau se déroulera du 7 au 10 juillet 2015.

Crédits

Clientes: Laurence Couillard, Lisa D’Argensio et Geneviève Lacroix - Fondation Centre de Cancérologie Charles-Bruneau
Agence: CRI agence
Direction de création: Philippe Lagarde
Création: Sébastien Houde, Anne-Marie Bergeron, Nancy Therrien, Lydie Malosse et Sébastien Tougas
Service-conseil: Karine Côté, Martin Proteau, Annabel Egan, Julie Rainville-Chabot, Frédéric Nadeau et Bianca Sirois
Réalisation: Maxime Charron - Productions Herd
Postproduction: Mathieu Blanchet
Musique: Bam
Photographie: Jocelyn Michel - Le Consulat
Production: Sébastien Boyer - Le Consulat
Retouche photo: Claude Lemieux et Réal Binette
Partenaire artistique: JP Dagenais


CRI agence remporte les grands honneurs aux Summit International Awards

À lire maintenant

Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
Nadine Ménard de SUITE22 Événements, finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec
Chez nous, c'est Subaru avec l'agence Rinaldi
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Virginie Pichet nommée directrice générale de Codmorse
TV5 Québec Canada accueille Marie-Claude Wolfe à titre de directrice principale, Stratégies et marques
Worldwide Partners: se concentrer sur les relations avec les clients
BMO Gestion privée propose de bons conseils à votre avantage
URBANIA et son flair extraordinaire
Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail