Quartz: Une vodka taillée par le Québec

le 3 novembre 2014


C’est ce soir, au Centre CDP Capital, que sera officiellement lancée la nouvelle Vodka Quartz de la distillerie Domaine Pinnacle. Ce lancement est soutenu par une vaste campagne intégrée orchestrée par Marketel, qui signe ainsi sa première offensive pour Le Domaine Pinnacle depuis qu’elle a été désignée responsable de la publicité de son portefeuille de marques en entier.

L’assise de la nouvelle campagne «Taillée par le Québec» fait ressortir la pureté et les racines de cette nouvelle vodka, fabriquée à partir d’une eau québécoise résolument pure: l’eau Eska, D'ailleurs, Eska est partenaire du Domaine Pinnacle pour ce projet, en plus de Lise Watier qui y collabore également. «Produite avec de l’eau Eska provenant d’ici même au Québec, Quartz est assurément la vodka la plus fine au monde et nous en sommes très fiers», affirme Charles Crawford, président de la distillerie Domaine Pinnacle. Il ajoute: «Le cœur de la marque est constitué du savoir-faire en matière de processus de distillation, de l’engagement d’atteindre les plus hauts niveaux de pureté et de la fierté sans égale que le produit est préparé au Québec. Le positionnement de la marque Quartz et l’aspect créatif de la campagne sont indispensables dans ce domaine hyper concurrentiel et je suis fier du produit et des stratégies de marque».

Du côté de Marketel, la campagne entourant le lancement de la Vodka Quartz rime avec accomplissement et fierté, tel qu’en témoigne Sébastien Pelletier, directeur de création: «Comme directeur de création, ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de lancer un produit haut de gamme, encore moins une liqueur de grande qualité. Établir le positionnement, faire la conception et rédiger les différents contenus de la vodka la plus pure au monde ouvrent la porte sur tout un monde de créativité, si convoité par chaque agence publicitaire. Vous jouez directement sur le terrain des marques les plus créatives et exclusives. Le défi avec ce genre de lancement de produit dans ce domaine, où l’image prime, est de saisir l’essence propre de la marque et de trouver la meilleure façon de mettre en lumière son ADN. Sous la signature Taillée par le Québec, la campagne publicitaire de Quartz s’inspire du savoir-faire remarquable, du soin apporté au produit et de l’origine québécoise de la marque. Cette signature est simple, mais dégage une aura de savoir-faire raffiné, ce qui représente un élément clé. Vous remarquerez également une des pierres angulaires de la création: la forme distinctive et hexagonale de la bouteille, laquelle a joué un rôle de premier plan dans notre travail».

Déploiement de la campagne

La campagne publicitaire, la première d’une série d’offensives qui verront le jour au Québec et, éventuellement, dans le reste du pays et à l’international, prend son envol aujourd’hui même avec ses diverses composantes, à savoir: trois messages télé, de l’imprimé, du numérique ainsi que de l’affichage et du contenu sur les médias sociaux. Le déploiement de cette campagne coïncide avec la mise en marché de la nouvelle vodka qui se retrouve désormais sur les tablettes des succursales SAQ à travers la province.

Globalement, Marketel était responsable du développement de la marque, de la création, de la stratégie et des achats médias, de tous les éléments numériques et des médias sociaux, des relations publiques et de l’organisation du lancement officiel de ce soir.

Pour la suite des choses, l’avenir semble prometteur. «Les produits de la distillerie Domaine Pinnacle sont disponibles partout au Canada et sont exportés dans 60 pays dans le monde. Alors qu’on préparait le lancement pour le Québec, nous réfléchissions au long terme également. Quartz concurrencera les meilleures vodkas de partout dans le monde et c’est pour cette raison que notre mission était de créer une marque de grande qualité et de classe mondiale, fière d’être produite au Québec. Des séances photo ont eu lieu partout dans la province en vue de recueillir de magnifiques images évocatrices et de créer une identité visuelle à la fois très naturelle et québécoise», souligne Sébastien Pelletier.

Client: Serge Rocheleau - Domaine Pinnacle
Agence: Marketel
Maison de production: BLVD
Captation photo et vidéo & direction photo: Martin Girard - Shoot Studio
Production photo et vidéo: Sarah-Claude Lauzier - Shoot Studio
Postproduction photo: Martin Girard - Shoot Studio
Assistant photo & vidéo: Martin Gros
Postproduction: BLVD
Son: BLVD
Musique: BLVD


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