NADbank et PMB s’amalgament

le 31 octobre 2014


Les deux organisations de mesure des médias PMB Print Measurement Bureau et NADbank fusionnent et donnent naissance à une nouvelle association qui desservira plus de 500 membres. L’organisation fusionnée produira de la recherche médiatique unique et à moindre coût. Ainsi, les deux entités délaisseront leurs études respectives pour n’en former qu’une seule.

La nouvelle étude, qui fera son apparition sur le terrain en janvier 2015, visera la mesure des actifs d’imprimerie et numériques communs et offrira aussi de l’information à jour sur l’utilisation des produits et des marques par les Canadiens. Toutefois, les données qui seront dévoilées en 2015 seront un amalgame des données déjà existantes chez PMB et NADbank, alors que les premières données autonomes provenant de la nouvelle étude devraient paraître à la fin du premier trimestre de 2016 puis trimestriellement par la suite.

«Nous soulignons aujourd’hui une étape marquante dans l’industrie canadienne des médias, importante pour ces deux groupes respectés de mesure des médias qui joignent leurs forces, indique Michele Pauchuk, présidente de MEC Canada. Comme notre industrie continue à évoluer et devient de plus en plus complexe, nous croyons que combiner nos forces sera d’un grand avantage à nos membres, et ce de nombreuses façons.»

«En fusionnant nos organisations, nous croyons que la nouvelle organisation ainsi formée pourra publier un portrait complet des marques pour toutes les publications imprimées au Canada, regrouper les données des médias d’impression traditionnelle avec celles de comScore et offrir des données numériques qui peuvent être comparées directement avec celles des agences d’édition numérique seulement, déclare Andrew Saunders, chef de direction des revenus du journal The Globe and Mail et président de NADbank. Nous sommes persuadés que ces données seront plus récentes, plus fréquentes et plus utiles que les deux ensembles de données précédents, et c’est ce que nos membres veulent. Ultimement, ces données élargies et améliorées seront d’une grande valeur à nos clients.»

«La nouvelle d’aujourd’hui est le résultat d’une année d’efforts infatigables par un groupe de travail représentant les deux organisations, ainsi que beaucoup d’autres individus de l’industrie des médias et nous les remercions tous pour leur diligence et leur engagement, mentionne Kirby Miller, premier vice-président et directeur général de House & Home Media et président de PMB. Nous savons que tous ces efforts ont porté fruits et résulte en un modèle d’étude et de gouvernance qui représente équitablement nos membres et sert mieux nos clients. Il est important de noter que la nouvelle étude est conçue pour donner aux nombreux clients annonceurs membres de PMB des données de plus grande valeur, plus à jour et contenant de l’information plus approfondie sur les habitudes d’utilisation des marques et produits par les Canadiens.»


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