Les Producteurs laitiers du Canada s'ouvrent au marché asiatique

le 31 octobre 2014


Loin de se buter au cliché que les Asiatiques sont tous intolérants au lactose, les Producteurs laitiers du Canada ont choisi d'aller de l'avant avec une campagne pancanadienne anglophone, signée Attitude Marketing spécifiquement ciblée pour ce marché. Celle-ci a également été adaptée en mandarin pour le marché chinois.

Axée sur les immigrants de deuxième génération, pour qui les produits laitiers sont plus communs, la campagne a fait appel à deux experts culinaires d'origine chinoise et sud-asiatique: la chef et éducatrice Stephanie Yuen et Bal Arneson, dont l’émission culinaire Spice Goddess est distribuée dans plus de 40 pays.

Mais convaincre cette communauté néophyte comportait plusieurs défis: d'abord celui de bien se faire connaître, mais aussi et surtout celui de ne commettre aucun impair culturel.

Attitude Marketing a opté pour une approche candide et illustrée pour le marché chinois; cette approche se retrouve dans toutes les déclinaisons de la campagne, soit de l'affichage extérieur, des messages radio, des envois postaux et du matériel en lieu de vente. Du côté de la communauté sud-asiatique, l'agence a préféré concentrer l'offensive sur l'intégration des fromages dans des recettes traditionnelles indiennes, des idées développées par Bal Arneson.

Crédits

Clientes: Caroline Khoury, Catherine Mérand et Josée Bienvenu - Les Producteurs laitiers du Canada
Agence: Attitude Marketing
Stratégie: Dan Nielsen et Martin Dionne
Service-conseil: Vicky Boulerice & Céline Chau
Direction de création: Yannick Robitaille
Direction artistique: Hang Tan Tang
Recettes et conseil stratégique: Stephanie Yuen et Bal Arneson
Photos: David De Stefano - Tango photos et Christian Lacroix
Illustrations: Grelin Machin
Relations publiques Canana anglais: Merkato
Marketing multiculturel: Balmoral
Médias: M2
Marchandisage: Launch!


La FCCQ se tourne vers Attitude Marketing pour encourager l'achat local

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