Un jeu interactif pour Incognito à l'occasion de l'Halloween

le 31 octobre 2014


La marque Incognito a fait confiance à Defacto pour faire la promotion de sa nouvelle gamme de serviettes Ultra Minces Invisibles auprès des jeunes femmes québécoises. Et quoi de mieux que de profiter d’une fête où la notion d'invisible prend tout son sens, l’Halloween, pour lancer un jeu interactif afin d’interagir avec la cible en ligne! Le microsite créé pour l’occasion prend la forme d’un environnement visuel et sonore épeurant où les jeunes femmes sont invitées à retrouver un paquet de serviettes invisible. Seul indice pour le retracer: le son.

Une fois le #DÉFIINVISIBLE complété, les utilisatrices sont invitées à partager leur pointage avec leurs amies et à imprimer un coupon rabais applicable sur les produits Incognito.

Différents placements média sur le web et publicités Facebook ont été conçus dans le but de rediriger l’audience sur ledit microsite. De plus, trois blogues commandités proposent des placements web à tout le moins créatifs: Ton Petit Look, Night Life et Hollywood PQ.

«Le #DÉFIINVISIBLE met ainsi en avant un attribut produit - la minceur et la discrétion des serviettes - au travers d’une expérience digitale en ligne avec les intérêts de la cible. Allier la tendance actuelle de gamification au design 8 bits façon Mario Bros nous permet ainsi de maximiser l’impact du message de marque et les partages sur les médias sociaux», explique François Bellavance, président chez Defacto.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR
Crescita choisit Bloom
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital
Tout à gagner au Tournoi de babyfoot interagences du bec
Retrouvez votre monde avec Lobe
Étoile montante du jour: Charlène Blanchette (Circonflex)
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
Les jeux de lettres, pas toujours une partie de plaisir
Fais partie de la gang de Nic Laloux cet été